Cholet Basket reçoit Limoges pour officialiser sa place en Leaders Cup
Cholet Basket (5e, 9v-5d) va accueillir le Limoges CSP (14e, 5v-9d), ce samedi soir à la Meilleraie. Après la défaite sur le parquet du Mans, les Choletais voudront repartir de l'avant et confirmer leur ticket pour aller voir Mickey, tandis que les Limougeauds auront eu à cœur de se reprendre. En effet, les hommes du Cercle Saint-Pierre, n'ont gagné qu'un seul de leurs quatre derniers matches.
DisneyLand Paris Leaders Cup, deuxième chance. Ce samedi soir, Cholet Basket sera focalisé sur un seul objectif : la victoire, afin de valider définitivement leur ticket pour Marne-la-Vallée. Il faut dire que les Maugeois auraient pu se qualifier dès le match précédent, en s'imposant au Mans, mais le MSB en a décidé autrement.
En effet, les Sarthois l'ont emporté (81 - 75), grâce à une première mi-temps magnifique de leur part. Lors de ce déplacement, deux Choletais ont dominé les débats : Michael Stockton et Jonathan Arledge. Ces deux-là ont tenté de sauver la maison en seconde période, de par leur adresse longue distance notamment, mais ils n'ont finalement pu empêcher leur équipe de s'incliner.
Le meneur a terminé la rencontre avec 18pts à 7/11, 3/4 à 3-pts, 8pd et 25 d'éval. De son côté, Jonathan Arledge s'en est tiré avec 22pts à 8/13, 4/6 à 3-pts, 7rbds et 25 d'éval.
Pour tenter de repartir de l'avant, les Choletais vont bénéficier d'un renfort de poids. Il s'agit de Chris Horton, qui a réalisé une très grosse entame de championnat (9 matches avec 18,1pts à 63,5%, 8,7rbds, 1,9ctr pour 23,3 d'éval) avant d'être stoppé pendant un mois, en raison d'une appendicite.
Dans le camp d'en face, c'est un Limoges CSP diminué qui va se présenter à la Meilleraie. Les joueurs du Limousin restent sur trois défaites lors des quatre derniers matches, la dernière sur le terrain de Dijon (73-79). La mauvaise dynamique du CSP aura eu de lourdes conséquences, puisqu'elle a récemment entraîné un changement d'entraîneur : Alfred Julbe a été remplacé par Mehdy Mary, son assistant.
En Bourgogne, les Limougeauds ont néanmoins montré de belles choses, à l'image d'un Nicolas Lang efficace, avec 18pts à 6/8 (3/5 à 3-pts), 4rbds, 3int et 24 d'éval. L'ancien choletais (2016/18) Jerry Boutsiele a lui aussi montré de très belles choses dans la peinture, avec 13pts à 6/9, 8rbds, 4fp pour 18 d'éval.
Sur l'ensemble de la saison, les meilleurs éléments du CSP sont Semaj Christon et Hugo Invernizzi. Le premier cité aligne 16,1pts, 2,9rbds, 7,8pd, 4,8fp et 12 d'éval, alors que le second tourne à 11,1pts, 3,2rbds et 12,4 d'éval. Brian Conklin, fait aussi parti des leaders limougeauds, avec 12,5pts à 52% (45,3% à 3-pts), 5rbds, 3,8fp et 12,2 d'éval.
Autant dire que l'opposition qui va se présenter à la Meilleraie s'annonce consistante. C'est une bête blessée, mais qui est toujours extrêmement menaçante. Il faudra donc être méfiant pour s'offrir un joli ticket en guise de cadeau de Noël !
Allez CB !
Le soir de match ici !
Pour lire les articles de presse sur la présentation de match, cliquez-ici.