Cholet Basket à Pau ce samedi (20h)
Dans le cadre de la 23ème journée du championnat de France ProA, l'équipe de Cholet Basket (9v-13d) se rend dans le Béarn pour y affronter Pau-Lacq-Orthez (14v-8d) ce samedi à 20h.
Une semaine après sa victoire face au Paris-Levallois, le groupe de Jérôme Navier prend la route pour espérer continuer sa marche en avant. Le satff technique choletais pourra encore compter sur un effectif où tous les postes sont doublés, même avec le départ récent de l'ailier US JP Prince, et les rotations pourront donc se multiplier. L'occasion peut-être pour Kadri Moendadze, jeune joueur sorti du Centre de Formation de CB, de passer encore un peu plus de temps sur le parquet et d'ainsi acquérir encore un peu plus d'expérience. Le capitaine Stephen Brun et ses coéquipiers ont tout à gagner dans ce nouveau rendez-vous qui leur est proposé : en cas de victoire, CB assurerait ses arrières au classement et pourrait véritablement prouver sa valeur, surtout face à une formation du calibre de Pau.
Forts de huit succès consécutifs, les Palois sont actuellement dans une phase où tout leur réussit. Même si ils n'avaient gagné deux matches de suite avant la 14ème journée, les hommes d'Éric Bartéchéky sont maintenant en pleine course pour se qualifier en playoffs. Pau vient donc de remporter ses huit dernières rencontres et ce, même en étant confronté à de solides formations : 84-76 face à Chalon (15ème journée), 90-77 face au Mans et 86-78 contre Nanterre (20ème et 21ème journées). La semaine passé, les béarnais sont allés gagner 68-64 "un match de trainards" sur le parquet d'Antibes, en se faisant mener quasiment pendant toute la rencontre et en s'adjugeant la victoire sur les tous derniers instants, prenant les commandes de la partie à seulement trois minutes du coup de sifflet final.
Dans son groupe, le coach Bartéchéky peut compter sur les deuxième et sixième meilleurs marqueurs du championnat que sont le meneur Michael Thompson (17.6pts) et l'ailier Lance Harris (15.5pts). Les intérieurs Steven Smith et Wifried Yeguete, respectivement à 13.4 et 14 d'évaluation, rendent de solides coups de mains. Max Kouguere, JK Edwards, David Denave et Yannick Bokolo apportent bien sûr eux aussi leur pierre à l'édifice.
Pour lire les articles de presse sur la présentation du match, cliquez-ici.
Le comparatif des statistiques en ProA entre les deux équipes
Le comparatif des six dernières rencontres en ProA des deux équipes
Le comparatif des leaders statistiques des deux équipes
Le résumé vidéo du match aller