Cholet Basket à Dijon ce samedi (20h)
Dans le cadre de la 10ème journée du championnat de France ProA, Cholet Basket (2v-6d) se déplace à Dijon (4v-4d).
La troupe du coach Laurent Buffard se rend ce weekend en Bourgogne pour stopper la série dans laquelle elle se trouve actuellement. Les choletais devront garder à l'esprit leur belle entame de match lors de leur dernière sortie face à Gravelines où Trevon Hughes et ses équipiers ont pratiqué un jeu cohérent, avec en plus de l'intensité des deux côtés du terrain. Pour son deuxième match, le néo-choletais JP Prince, qui n'a guère pu s'exprimer contre le BCM, aura ainsi l'occasion de prendre un peu plus la température des rencontres de ProA. Et avec pour une fois un groupe qui n'aura pas changé d'effectif entre deux parties, le staff technique de CB pourra enfin pianoter à sa guise.
Cette année, l'équipe de Dijon a connu beaucoup de changements avec surtout le retrait de son coach emblématique Jean-Louis Borg, dorénavant GM du club. À son poste pour le remplacer, l'ancien joueur Laurent Legname qui a évolué auparavant sous les ordres de Borg et qui officiait en tant que coach à Hyères-Toulon en ProB la saison passée. Son baptème en ProA a justement très bien débuté puisque sa troupe était encore invaincue àprès trois journées (victoires 87-68 contre Orléans, 89-69 face au Havre et 70-66 à Rouen). La JDA a ensuite vécu un retour sur terre en concédant un lourd revers sur le parquet de Limoges (48-82) mais s'est bien reprise en s'imposant après contre Nanterre (84-76). Les bourguignons sont tout de même par la suite rentrés dans le rang en s'inclinant par deux fois (67-69 à Villeurbanne et 63-74 à Antibes). Le weekend dernier, Dijon a remontré sa valeur en allant s'imposer à Pau 69-66.
Côté formation, à l'instar de nombreux clubs de ProA, une revue d'effectif s'est effectuée à l'intersaison. Le groupe dijonnais s'articule maintenant autour de l'ailier CJ Williams (14.5pts de moyenne) et de l'intérieur Tyler Cain (11pts-6rbs-2pds et 15.8 d'évaluation). Les extérieurs Myles Hesson (9pts) et Ryan Brooks (7.3pts), ainsi que le meneur David Holston (8.3pts-3.5pds) apportent eux aussi du danger, sans oublier les JFL Jacques Alingue, Marc Judith, Axel Julien et Kevin Dinal qui entourent leurs leaders.
Le comparatif des stats entre Cholet Basket et Dijon