Cholet Basket accueille Orléans pour enchaîner une seconde victoire avant Bourg et la Leaders Cup

07.02.2020

Moins d'une semaine avant de se rendre chez Mickey, pour la DisneyLand Paris Leaders Cup, Cholet Basket (5e, 13v-8d) veut entretenir la bonne dynamique retrouvée après la victoire obtenue sur le terrain du Portel (78-71). Mais il faudra se méfier d'une formation orléanaise (11e, 8v-13d) capable de beaucoup de choses, à l'image de leur récent succès glané contre Boulogne-Levallois (85-84) ! Rien que ça.

Ce samedi, Cholet Basket voudra confirmer avant de se rendre chez Mickey, à Marne-la-Vallée, plus précisément, puisque dans une semaine, ce sera la DisneyLand Paris Leaders Cup. Pourtant, il y aura un dernier match à jouer mardi face à la JL Bourg-en-Bresse, et un match capital pour préserver la place dans le top 8 qui serait synonyme de Play-Offs en fin de saison.

Il faudra donc que les Choletais soient une nouvelle fois sérieux et disciplinés, pour passer le dangereux obstacle que représente l'Orléans Loiret Basket. Alors certes, les Loirétains sont promus ; certes, ils ont aussi l'avant-dernière défense du championnat (88,2pts encaissés en moyenne). Mais ils sont accrocheurs, pleins d'envie et très dangereux offensivement (3e, 84,9pts). Surtout, ils sont capables de battre tout le monde, à l'image du succès acquis en fin de match contre Boulogne-Levallois (85-84), grâce à un shoot à 3-pts de Florent Piétrus, à 5 secondes de la fin, sur le seul shoot du match pris par le Guadeloupéen.

Dans cette équipe, tout le monde peut faire la différence. C'est notamment le cas de Miralem Halilovic, qui réalise une saison de MVP, avec 17,6pts à 56,6%, 7,6rbds, 3pd et 4,2fp pour 20,5 d'éval. Contre les Métropolitans, l'intérieur Bosnien avait réalisé une très grosse performance, cumulant 25pts à 10/13, 11rbds, 2ctr et 4fp pour 30 d'éval.

Parmi les autres gros dangers, dans les rangs de l'OLB, il y a d'abord Christopher Evans, qui, face à Boulogne-Levallois, avait terminé la rencontre proche d'un double-double, affichant 16pts, 9rbds, 4pd et 4fp pour 23 d'éval. Brandon Jefferson, quant à lui, réalise une saison costaude, avec 16,8pts, 44% à 3-pts, 2,4rbds, 3,9pd et 3,9fp pour 16,1 d'éval.

C'est donc une formation de qualitée qui va se rendre à la Meilleraie ce samedi soir. Mais Cholet aussi sera plein d'envie. Ce samedi soir, ce qui pourrait faire la différence, ce serait le shoot à 3-pts. En effet, si CB fut très impactant dans ce secteur lors du précédent match au Portel (78-71), avec 10/17 aux primés, l'OLB fut quant à lui en galère, ici, tournant à 5/20 sur son dernier match en date. Ainsi, côté choletais, deux hommes furent plus que tout les facteurs X de leur équipe : il s'agit de Jalen Riley et Peter Jok, chacun terminant le match avec 14pts, 3/4 à 3-pts et 11 d'éval.

Néanmoins, sur le strict plan des statistiques, ils ont tous deux étés devancés par le trio Chris Horton - Michael Stockton - Abdoulaye N'Doye. En effet, dans le Pas de Calais, le premier nommé fut l'homme du match : 13pts à 3/6, 9rbds, 3pd, 5fp pour 22 d'éval. Le second, de son côté, a affiché un très élégant 14pts à 6/11, 5rbds, 5pd et 3fp pour 16 d'éval. Le Français, en ce qui le concerne, fut en difficulté offensivement, même s'il a, comme souvent, réalisé un gros chantier, terminant avec 8pts à 3/7, 2/2 à 3-pts, 4rbds, 6pd pour 15 d'éval.

Pour faire simple, c'est d'un collectif fort dont auront besoin les Choletais ce samedi soir : c'est la seule manière de montrer son autorité. CB possède la cinquième défense (79pts de moyenne) de la Jeep®ÉLITE, et celle-ci aura beaucoup de boulot, face à un OLB qui n'a pas rendu les armes dans la course aux Play-Offs. L'OLB est une équipe dangereuse, on l'a répété. Mais la victoire est prenable, et elle permettrait beaucoup de choses. Beaucoup de très belles choses, même.

Pour lire les articles sur la présentation du match, cliquez-ici.

Le soir de match, ici !

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
07.02.2020

JEEP® ÉLU "SPONSOR DE L'ANNÉE" AUX 16èmes TROPHÉES SPORSORA

A l'occasion de la 16ème Cérémonie des Trophées Sporsora visant à récompenser les bonnes pratiques du marketing sportif, le partenaire titre de la LNB, Jeep®, s'est vu remettre le titre de «...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
06.02.2020

BILLETTERIE CB/ORLÉANS - SAMEDI 8 FÉVRIER 2020

CHOLET BASKET / ORLÉANS SAMEDI 8 FÉVRIER 2020 - 20H Ventes de billets : - Au Smash (en face de la Meilleraie) le samedi 8 février de 9h30 à 12h. - Au Super U Chemillé, au Super U...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
01.02.2020

Cholet Basket se relance en battant Le Portel

Match capital ce soir pour les joueurs d'Erman Kunter afin de rester au contact du quatuor de tête. Déplacement chez le dernier de la classe, Le Portel, en difficulté cette saison avec seulement...
En savoir plus