CB s'impose une nouvelle fois face à Pau-Orthez : 61-67
Après une première mi-temps laborieuse, les choletais sont finalement rentrés dans le match et se sont imposés 61-67 face à Pau-Orthez grâce à un travail collectif extraordinaire et à une défense agressive.
1er quart-temps
Cholet Basket tarde à rentrer dans le match et Pau en profite pour prendre les devants : 14-2 à la 4ème minute, puis 20-5 à la 8ème minute. Malgré un manque évident de ryhtme et de vitesse, CB revient en toute fin de période qui se conclue sur le score de 25-13 pour l'Elan Béarnais.
2ème quart-temps
Les choletais semblent plus accrocheurs dans ce second quart. Bien emmenés par Mike MOKONGO et solides en défense, les hommes d'Erman KUNTER vont totalement brider l'attaque paloise qui n'inscrira que 4 points en 10 minutes. Score à la mi-temps : 29-27 pour Pau-Orthez.
A noter l'entrée intéressante de Keena YOUNG auteur de 4 pts et du jeune Espoirs choletais Kevin SERAPHIN 6pts.
3ème quart-temps
Au retour des vestiaires, les deux équipes sont au coude à coude et par deux fois DUNCAN et Mike MONKOGO vont ramener leur équipe respective dans le match grâce à des tris primés. CB va finalement prendre l'avantage en fin de quart temps 49-47.
4ème quart-temps
Dans cette dernière période, les choletais vont resserer leur défense à l'image de Steeve HO YOU FAT qui impose une défense très stricte à l'arrière palois CURRY. A l'image de Mike MOKONGO, meilleur marqueur choletais ce soir, CB est dans une bonne spirale et l'adresse de Thomas LARROUQUIS à 3pts permet aux choletais de maintenir Pau à 5 ou 6 pts d'écart. Victoire choletaise 61-67.
En raison des nombreuses blessures et absences qui ont diminué le groupe choletais cette semaine, CB ne jouera pas face à Boulazac demain en amical à Périgueux.
Les stats :
Larrouquis : 7 pts
Wiggins : 9 pts
Mokongo : 18 pts
Seraphin : 11 pts
Young : 8 pts
Falker : 6 pts
Nikkhah : 4 pts
Ho You Fat : 4 pts
Pour lire paru dans Le Courrier de l'Ouest du samedi 20 septembre 2008, cliquez-ici.