CB - Le Mans : Victoire des sarthois 56-80 dans le derby de l'ouest.
Les choletais se sont inclinés à La Meilleraie 56 - 80.
La victoire des Manceaux s'est principalement faite à la fin du 2ème quart temps avec un +11 en 3 minutes.
Les Manceaux ont ensuite su gérer leur avantage en seconde mi-temps face à des choletais trop peu rigoureux en défense et mal inspirés offensivement.
CB devra se remettre dans le droit chemin dès sa prochaine rencontre de Pro A qui se déroulera à DIJON samedi prochain.
Résumé du match :
Ce sont les choletais qui obtiennent la première possession de ce derby de l'ouest arbitré par M. GASPERIN, M. GUEU et Mme JULIEN et parrainé par la société GRAVELEAU DACHSER Group. Le cinq de départ choletais est composé de DE COLO, BEAUBOIS, WIGGINS, GRIER et FALKER.
Les Manceaux scorent les premiers grâce à BATISTA mais Alan WIGGINS inscrit un tir à 2 points et un lancer franc pour bien débuter le match des choletais.
Au bout de 5 minutes de jeu, CB mène 14 à 12 avec 7 points de Nando DE COLO et 10 points pour le manceau BATISTA. Les deux équipes se maitrisent dans le jeu dans cette deuxième partie de période avec des défenses plus serrées. 20 - 16 pour CB alors qu'il ne reste plus qu'une minute dans le premier quart temps. Les phases de jeu sont rapides et le match devient plus tendu entre les deux équipes. 22 - 21 à la fin de cette première période. 11 points pour DE COLO et 6 pour FALKER bien présent au rebond offensif du côté choletais et 10 points toujours pour BATISTA qui a apporté moins d'impact en cette fin de période dans le jeu des Manceaux.
Ce sont les Manceaux qui inscrivent les deux premiers points du deuxième quart temps grâce à BADIANE. Une faute technique contre Nando DE COLO permet au Mans de prendre l'avantage 25-22 à la 11ème minute du match. Temps mort demandé par Erman KUNTER à la 12ème minute alors que Le Mans vient d'inscrire 3 points supplémentaires grâce NDOYE. Le Mans prend légèrement l'avantage sur le match mais CB reste proche au score : 30-36 pour le MSB à la 17ème et temps-mort demandé par JD JACKSON, entraineur du Mans. Bien en place, les manceaux inscrivent 2x3 points par CHASE et SPENCER. 30-42 pour Le Mans alors qu'il reste 1'17" de jeu dans cette deuxième période. Temps mort demandé par CB pour tenter d'endiguer cette bonne phase sarthoise. Le Mans continue sur sa lancée grâce à CHASE auteur de 10 points dans cette deuxième période et repart aux vestiaires avec une avance confortable de +17 : 30 - 47. Les choletais devront faire preuve de plus d'agressivité défensive et d'endurance en fin de période face à des Manceaux bien en place s'ils veulent revenir dans le match.
Reprise du match par une possession choletaise. Le match reste tendu avec des phases très disputées dans la raquette. 36 - 53 pour Le Mans alors qu'il reste 5'38" dans cette période. Le score reste inchangé alors qu'il reste 3'00 de jeu : les deux équipes font preuve de maladresse sous le panier et les défenses se font de plus en plus serrées. La défense choletaise se fait moins agressive et laisse Le Mans prendre le large au score : 43 - 61 à la 30'.
Thomas LARROUQUIS inscrit les deux premiers points de ce dernier quart temps. Temps mort demandé par Le Mans après 2'31" de jeu dans cette période : 47-64 pour Le Mans. Les deux équipes se maitrisent dans ce dernier quart temps : 49 - 67 alors qu'il reste 6'14". Kévin SERAPHIN remplace FALKER auteur de sa 5ème faute. Temps mort de CB alors que la paire Beaubois - De Colo vient de rater deux phases offensives. Rodrigue BEAUBOIS tâche de lancer les derniers assauts mais paye ce dynamisme par deux fautes consécutives (4 fautes pour lui à la 37'). 51-72 pour Le Mans alors qu'il reste 3'. BEAUBOIS sort à la 38' alors qu'il prend sa 5ème faute, il est remplacé par MOKONGO. Le match semble plié et les Manceaux gèrent tranquillement la fin de match face à des choletais qui n'arrivent pas à trouver le souffle suffisant pour amorcer de nouvelles et incisives attaques. Fin du match : 56-80.
Les statistiques du match en cliquant ICI.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.