À Bourg-en-Bresse, Cholet Basket veut confirmer ses ambitions
C'est un match entre deux prétendants sérieux aux play-offs. À Ekinox, Cholet Basket (5e, 14v-8d) aura l'occasion de prendre un avantage important sur un adversaire direct, à savoir la JL Bourg-en-Bresse (6e, 14v-8d). Pour les deux équipes, c'est une très belle manière de s'étalonner, aussi, trois jours avant la DisneyLand Paris Leaders Cup.
Un match qui s'annonce costaud. Cholet Basket va se rendre dans la salle Ekinox de Bourg-en-Bresse pour tenter de prendre un avantage important sur les Burgiens. En effet, s'ils parvenaient à s'imposer, les Choletais rééditeraient leur performance du match aller, ce qui leur donneraient l'équivalent de deux victoires d'avance, ce qui n'est pas rien, à douze matches de la fin de la saison régulière !
Mais pour ce faire, il faudra montrer un tout autre visage que celui affiché lors de la victoire contre Orléans (70 - 67). Après coup, l'entraîneur choletais Erman Kunter avait constaté que ses joueurs avaient manqué d'envie : « On n'a pas joué avec assez de gnaques. C'est pour ça que je suis énervé. Je vais secouer les joueurs, c'est sûr. »
Il faut espérer que les remontrances faites à ses ouailles par le Malin du Bosphore auront fait effet pour ce match crucial. Lors de ce déplacement, les Choletais devront s'appuyer notamment sur un Peter Jok qui retrouve la forme : face à Orléans, le Sud-soudanais a affiché 19pts à 7/9, 4/5 à 3-pts, 3rbds, 4fp et 20 d'éval. Michael Stockton, de son côté, a été intéressant, malgré un manque d'adresse : 15pts à 4/14, 6rbds, 8pd, 4int, 6fp pour 20 d'éval. Dans la peinture, toujours contre les Loirétains, Chris Horton a affiché 11pts à 5/7, 9rbds, 3pd pour 18 d'éval.
Dans le camp bressan, les menaces sont multiples. Il y a tout d'abord Danilo Andjusic, qui affiche 16,3pts à 47,3%, 48,3% à 3-pts, 3,4rbds, 3,7pd, 1,4int, 4,3fp pour 16,3 d'éval. L'ancien choletais Zachery Peacock est lui aussi l'un des meilleurs joueurs de son équipe, avec, cette saison, 13,5pts à 52,3%, 40,5% à 3-pts, 4,8rbds, 2,1pd, 3,1fp pour 14 d'éval. Jackie Carmichael fait lui aussi partie des gros dangers burgiens, puisqu'il tourne à 10,5pts, 54,6%, 5,2rbds, 3,9fp pour 12,2 d'éval.
C'est donc un choc de gros bras qui s'annonce. Ce match va clairement lancer la fin de saison des deux équipes. Il va aussi permettre à ces dernières de bien se mettre en jambes, avant de se rendre chez Mickey, car elles sont toutes les deux concernées par la DisneyLand Paris Leaders Cup qui se tiendra lieu du 14 au 16 février !
Allez Cholet !
Pour suivre le match en direct à la radio, ça se passe par ici : https://www.jlbourg-basket.com/webradio/
Pour lire les articles sur la présentation du match, cliquez-ici.