Bien enclencher le sprint final
Environ trois mois après leur première confrontation, les Châlonnais et Choletais se retrouvent à la Meilleraie pour un affrontement qui signe sans doute, le début de la dernière ligne droite. Devant un public annoncé bouillant, Cholet est favori et compte prendre des points pour gagner en confiance.
Une arrivée (Isaiah Miles), une défaite prometteuse en Leaders Cup et deux semaines de repos, aucun doute possible, le sprint final est lancé. L'objectif reste le même à savoir les Play-Offs pour Cholet qui, en 14 - 9, compte deux succès d'avance sur Nanterre 92. Cette saison est d'ores et déjà exceptionnelle compte tenu des ambitions revues à la hausse : maintien en septembre, Play-Offs en février... Kunter's like a boss. Mais le mérite revient aussi aux joueurs qui durant les derniers mois, n'ont juré que par l'équipe, rien d'autre. On sait à quel point certaines saisons peuvent être compliquées à cause de problèmes d'égo, ça n'a pas été le cas à la Meilleraie, bravo aux joueurs.
Concernant l'Élan Chalon, le bilan est inverse avec un 9 - 14, le visage aussi. La remontée est là et il faudra se méfier de la formation qui fait sans Philippe Hervé, écarté du poste de coach depuis le 27 janvier dernier. Jaron Johnson est le meilleur marqueur châlonnais avec 13,7 points par rencontre, qui le muent en danger offensif. Ousmane Camara sera l'artificier des raquettes avec ses 6 rebonds de moyenne qui seront sûrement amoindris face à la densité de la peinture choletaise. Enfin, l'assassin au bandeau, Justin Robinson, sera présent et emmène 5,8 passes décisives dans ses valises. Avec des grosses flèches du logo et un sang-froid à toutes épreuves, il est LE danger chalonnais.
Côté choletais, rien ne bouge avec Chris Horton, meilleur rebondeur et troisième marqueur de Jeep®ÉLITE. L'intérieur maugeois est un potentiel candidat au titre de MVP et impressionne sur les parquets français. Michael Stockton sort lui, d'un match à 12 passes décisives contre Levallois en Leaders Cup. Le père peut être fier du travail de son fils qui porte fièrement le capitanat, et l'honore de fort belle manière. Le facteur X sera sans doute l'adresse de Peter Jok, irrégulier, mais qui fait un bien fou quand la mire est réglée. Croisons les doigts et espérons un quinzième succès qui rapprochera Cholet de la case Play-Offs.
Une Meilleraie embrasée devra mettre la pression sur des visiteurs dans une bonne dynamique. In Cholet we trust...
Le soir de match ici !
Pour lire les articles, cliquez-ici.