16e de finale de Coupe de France : CB s'incline à Bourg
Première confrontation de la semaine entre Cholet Basket et la JL Bourg, pour les seizièmes de finale de la Coupe de France à l'Ekinox ; avant de les retrouver ce weekend en championnat, cette fois-ci à domicile. L'équipe reste sur une très bonne dynamique avec cinq victoires consécutives, toutes compétitions confondues.
1er quart-temps : 23-29
Le Match commence sur les chapeaux de roue, les Maugeois se montrent efficaces en attaque d'entrée. Michael STOCKTON, en difficulté avec son adresse ce soir, se montre altruiste (9 pds) et parvient à trouver ses coéquipiers parfaitement, notamment Chris HORTON sous le cercle (14 pts 6rbds), ce qui permet à CB de prendre un peu d'air à l'issue du premier quart.
2ème quart-temps : 18-27
Les hommes d'Erman KUNTER continuent leur orgie offensive en ce début de deuxième quart temps, notamment par l'intermédiaire d'Abdoulaye NDOYE (21 pts), agressif vers le cercle , impeccable des deux côtés du terrains. Les snipers se montrent également, d'abord Peter JOK (14pts), puis ensuite Jalen RILEY (20 pts) en sortie de banc, diaboliquement adroit derrière la ligne des 6m75 (4/5). Début de match réussi des Choletais, contenant les assauts de la JLB, et menant au score par 15 unités à la pause (41-56).
3ème quart-temps : 28-14
Les joueurs de CB se montrent de nouveau incisifs en attaque dès le début de la deuxième période, prenant même jusqu'à 22 longueurs d'avance (48-70 24'). C'est là que le cauchemar débute pour les rouges, qui n'y arrivent plus en attaque, et qui se laissent déborder trop facilement en défense. Les coéquipiers de Zachary PEACOCK passent un 21-0 à CB à l'issue de la moitié du troisième acte et reviennent seulement à un petit point de CB.
4ème quart-temps : 26-18
Les Burgiens continuent leur remontée et passent rapidement devant les Maugeois (74-70 32'). Les choletais amorphes, ne reviendront jamais dans la partie, et laissent filer leur place pour les 8èmes de finale de la coupe de France. Défaite 95-88.
Les Choletais encaissent donc leur première défaite en 5 matches, mais de la plus mauvaise des manières, en ayant réalisé une première période parfaite, menant au score de plus de 20 pts. Il faudra réaliser cette partie durant 40 min ce weekend pour espérer prendre sa revanche sur la 2ème équipe au classement de la JEEP Elite. Rdv samedi 20h à la Meilleraie.
Go CB !
Pour découvrir la revue de presse, cliquez-ici !