Académie Gautier Cholet Basket - Paris Basketball
Les Espoirs de CB s’imposent au terme d’un match à rebondissement
Les hommes de Régis Boissié sont en demi-teinte depuis le début de saison. Le bilan des Espoirs de Cholet avant ce match : 2 victoires et 2 défaites. Il faut repartir avec une belle victoire pour commencer une série.
1er quart-temps : 24-23
C'est au bout de 4 secondes que l'ailier Romain Valakou ouvre le score pour CB. Deux premières actions très prometteuses qui permettent de mener 5-0 au bout de 30 secondes, mais malheureusement suivies de plusieurs pertes de balles. Les Espoirs de Paris reviennent vite dans le match et infligent même un 9-0 pour répondre. Romain Valakou en percussion remet Cholet sur de bons rails et enchaîne même quelques belles possessions. En sortie de banc, Aaron Towo-Nansi trouve ses partenaires et Cholet repasse devant (20-17). Gabin Lefort convertit ses deux lancers francs pour conclure le premier quart-temps. 24 à 23 pour les jeunes Choletais.
2ème quart-temps : 29-29
La moitié de ces dix minutes est largement à l'avantage des Parisiens qui s'octroient un léger avantage. La défense choletaise n'est plus en place et prend l'eau (37-44). Mais le navire ne coule pas et remonte même à la surface. Soren Bracq se réveille et fait un petit numéro. Série en cours 7-0. Aaron Towo-Nansi s'applique derrière la ligne (4/4) et donne un petit point d'avance à Cholet avant de regagner le vestiaire. CB mène 53 à 52, au terme d'une première mi-temps très offensive.
3ème quart-temps : 19-22
Les défenses se resserrent et mettent les attaques en échec. Côté Choletais, ça n'empêche pas Romain Valakou de scorer. Mais c'est surtout Léopold Levillain en sortie de banc qui va impulser une vraie dynamique. Il fait mal à Paris dans la raquette, score 6 points de suite et délivre une superbe passe en contre attaque. Les Espoirs de la capitale résistent à ce coup de buttoir. Ils reviennent même à hauteur de Cholet en fin de quart-temps et basculent devant au bout de 30 minutes avec un tir au buzzer. 72 à 74.
4ème quart-temps : 22-10
Paris prend l'ascendant dès les premières minutes, continuant sur leur lancée. C'est le tout jeune Aaron Towo-Nansi qui remet CB sur le droit chemin. À 3 points d'abord, au rebond offensif ensuite puis à la passe pour conclure ce bon passage, le meneur de 15 ans remet CB à 4 points. Grâce à une Meilleraie qui pousse et des supporters venus en nombre pour ce match Espoirs, l'attaque parisienne est déréglée et le duo Romain Valakou/Léopold Levillain sort le grand jeu. La dernière série (15-0) vient achever le travail. Une victoire qui fait du bien aux Espoirs de Cholet Basket tant elle fut difficile et acquise au mental. La Meilleraie applaudit ses jeunes joueurs qui s'imposent 94-84.