Limoges CSP - Cholet Basket
4ème succès en 5 rencontres pour les Espoirs de l'Académie Gautier CB
Les Espoirs de l'Académie Gautier CB (3v-1d, 7e) se déplacent ce samedi 23 octobre à Limoges pour affronter leurs homologues du CSP Limoges (2v-2d, 10e). L'objectif pour les jeunes Choletais sera de continuer sur cette bonne lancée et engranger une 4ème victoire de suite.
1er quart-temps : 16-22
Grosse défense de la jeune garde choletaise en ce début de match. Les rouges jouent juste en attaque notamment en s'appuyant sur leur secteur intérieur, avec Naoll BALFOURIER. Les Choletais se montrent très adroits à l'extérieur, leur permettant de garder un léger avantage au score. Les joueurs de Régis BOISSIÉ ne trouvent plus le chemin du cercle en cette fin de quart temps.
2ème quart-temps : 13-13
Les joueurs du CSP débutent ce deuxième quart-temps de la meilleure des façons, en mettant en difficulté l'attaque choletaise. Les rouges n'ont pas encore marqué le moindre point après plus de trois minutes de jeu. La défense de zone proposée par les limougeauds continue de gêner les assauts choletais. Kevin MARSILLON-NOLÉO se créé de l'espace et s'infiltre à plusieurs reprises dans la raquette adverse. Les attaques n'ont pas été à l'honneur, les deux équipes se quittent à la pause avec seulement 26 points marqués sur ce quart temps (29-35).
3ème quart-temps : 23-13
Les Choletais se montrent efficace sur jeu de transition et trouvent encore BALFOURIER à l'intérieur. De l'autre côté du terrain, les jeunes Maugeois sont montés d'un cran en intensité, permettant d'assoir un peu plus leur avance au score. Les rouges sont agressifs en attaque et provoquent beaucoup de fautes. Les Limougeauds sont dépassés et encaissent un 23-13 sur cette période et sont menés de 16 points 42-58.
4ème quart-temps : 17-16
CB continue sur sa lancée et retrouve de l'adresse à longue distance. Mais les jeunes joueurs du CSP reviennent dans le match avec deux tirs primés consécutifs. Les rouges font bien tourner le ballon en attaque et trouvent des paniers faciles. La fin de match est parfaitement maîtrisée et les Choletais conservent leur avance confortable au score. Victoire 59-74.
Les stats de la rencontre :
Pour lire les articles, cliquez-ici.