Chorale Roanne Basket - Cholet Basket
Belle victoire collective des Espoirs de l'Académie Gautier CB à Roanne
Les Espoirs de l'Académie Gautier CB (4v-1d, 3e) se déplacent ce vendredi 29 octobre à Roanne pour affronter leurs homologues de la Chorale de Roanne (3v-2d, 9e).
1er quart-temps : 18-25
Les jeunes de l'Académie Gautier débutent idéalement leur rencontre. Ils musellent les Roannais en défense si bien que les jeunes de la Chorale ont du mal à passer le milieu de terrain. En attaque, la doublette Kévin Marsillon-Noléo et Lucas Dufeal fait le job (4-11, 5'). Le Bigman Naoll Balfourier inscrit ses premiers points d'un tir mi-distance avant de récidiver quelques secondes plus tard (8-21, 7'). CB se relâche et laisse revenir Roanne. Un buzzer beater venu d'ailleurs de Yanis Pejoux permet aux siens de repasser sous la barre des 10 points, 18-25 !
2ème quart-temps : 26-28
Les débats sont plus équilibrés dans ce deuxième acte. Le collectif roannais est rentré dans son match et donne du fil à retordre aux joueurs de Règis Boissié. Cholet s'en remet alors à Kévin Marsillon-Noléo pour remettre les pendules à l'heure. Le Choletais en est déjà à 13 unités en 11 minutes. A la suite d'un joli mouvement collectif, Thomas Llaury est trouvé dans le corner et ne se fait pas prier pour conclure, (26-32, 14'). La maladresse s'est installée dans la Halle Vacheresse où la Chorale recolle petit à petit (39-43, 17'). Mathéo Leray et Naoll Balfourier mettent un coup d'accélérateur, laissant leurs adversaires scotchés (44-53).
3ème quart-temps :12-24
Cholet remet le bleu de chauffe et repart avec les mêmes intentions qu'ils avaient en première mi-temps. Mathéo Leray est le maître à jouer et distribue les caviars pour ses coéquipiers à l'image de deux passes lumineuses, respectivement pour Lucas Dufeal et Camille Jean. Les Roannais sont impuissants et Cholet a pris une avance qu'ils vont garder jusqu'à la fin, +21 (56-77) !
4ème quart-temps : 19-19
CB est dans la maîtrise lors de ce dernier acte. Roanne est plus adroit mais le collectif Choletais est mieux rodé et ne laisse pas les ciels et blancs revenir au score. Kévin Marsillon, meilleur marqueur du soir rentre ses tirs intérieurs tandis que Camille Jean et Mathéo Leray, encore lui, dégainent à longue distance. Malgré une première mi-temps plutôt équilibrée, les joueurs de Régis Boissié ont su tirer leur épingle du jeu pour accélérer au meilleur moment et pour l'emporter ce soir. C'est une belle victoire collective que CB s'est offert ce soir, 75-96.
On peut noter la belle performance de Mathéo Leray, MVP de la rencontre avec 15 points, 8 passes pour 27 d'évaluation.
La série de victoires se poursuit pour l'Académie Gautier CB.
Les statistiques de la rencontre :