Cholet Basket - Strasbourg
Cholet enchaîne contre Strasbourg
Les Espoirs de Cholet Basket (21v-3d, 2e) reçoivent leurs homologues de la SIG Strasbourg (9v-15d, 12e) ce samedi 2 avril à 17h. Les jeunes Strasbourgeois se sont imposés ce mardi face à leurs homologues du Paris Basket (71-69). Portés par Hugo MINNING (20 pts – 16 rbds – 28 d'éval) et Ilan PIETRUS (26 pts – 7 rbds – 6 pds – 25 d'éval) les joueurs de Strasbourg ont réussi à stopper une série de 4 défaites. Côté Choletais, le dernier match s'est soldé par une nouvelle victoire sur le parquet de Gravelines-Dunkerque (56-77). Les joueurs de Régis BOISSIÉ continuent leur belle série de victoires. Naoll BALFOURIER (20 pts – 8 rbds – 3 pds – 27 d'éval) fut le MVP de la rencontre, bien secondé par Mathéo LERAY (22 pts – 3 rbds – 5 pds – 22 d'éval). Allez Cholet !
1er quart-temps : 16 - 17
Assis dans son corner, Tidjane SALAUN inscrit les trois premiers points de la rencontre, d'un tir en cloche venu chatouiller le plafond de la Meilleraie. Sur l'offensive suivante, Matheo LERAY pose un 2+1 tout en toucher. Malgré cette belle entame, le 1er quart-temps est loin d'être celui désiré par les locaux : Choletais et Strasbourgeois se rendent coup pour coup et le jeu est encore haché, interrompu par les coups de sifflet. Depuis son banc, Régis BOISSIÉ n'hésite pas à hausser le ton pour amorcer une révolte chez ses joueurs (16-17).
2ème quart-temps : 16 - 11
Ce n'est pas encore génial, mais c'est mieux ! Les Choletais ont resserré leurs lignes défensives et l'intérieur strasbourgeois Michael BELLE est correctement ceinturé. De l'autre côté du parquet, la mire n'est pas encore réglée avec beaucoup d'imprécisions, en témoigne le 1/7 à 3-points de Matheo LERAY. Mais il y a tout de même de bonnes choses. Le très mobile Lucas DUFEAL fait mal aux visiteurs avec beaucoup d'énergie en pénétration. Son combo puissance/explosivité est tellement prometteur (32-28)
3ème quart-temps : 9 - 9
Certains sont restés traîner à la buvette après la mi-temps, grand bien leur en a pris. Offensivement, tout est compliqué pour les deux formations. Les défenses sont bonnes, mais bien plus perméables que le score ne le suggère. Sur le backcourt, Camille JEAN est le seul choletais capable d'organiser une séquence cohérente et aboutie. Le passage de Rodney ROLLE fait également du bien, avec 7 points et 6 rebonds en 15 minutes de jeu. Mais le cinq majeur choletais est toujours en galère et Régis BOISSIÉ réagit en conséquence : aucun joueur du cinq n'a joué plus de 30 minutes dans la partie (41-37).
4ème quart-temps : 15 - 8
Le quart-temps de la libération pour Cholet qui place son premier vrai run. Un gros tir primé de Camille JEAN permet aux locaux d'enfin passer la barre des 50 unités. Mais c'est défensivement que le money time est parfaitement géré : les Strasbourgeois n'inscrivent aucun point lors des quatre dernières minutes du match. Une statistique décisive qui scelle le sort de cette rencontre, poussive, mais disputée de bout en bout. Les Choletais n'ont pas baigné dans la réussite, la SIG non plus (56-45).
Plus qu'un match de retard sur le leader villeurbannais !
Cliquez-ici pour lire les articles.