Cholet Basket - Limoges CSP
Victoire à domicile des Espoirs de CB face à Limoges (71-61)
Les Espoirs de Cholet Basket (19v-3d, 2e) reçoivent leurs homologues du CSP Limoges (16v-6d, 3e) ce vendredi 25 mars à 17h.
1er quart-temps : 20-9
Les jeunes Choletais rentrent bien dans leur match dans l'intensité défensive, en allant chercher le CSP dans sa moitié de terrain. Kévin MARSILLON-NOLÉO s'illustre à deux reprises, d'abord en périphérie, puis dans la raquette (12-4 5´). Les Blancs maîtrisent le rythme du match, en verrouillant le rebond et en s'appuyant sur leur avantage physique en attaque. Les Limougeauds peinent à trouver le chemin du cercle avec seulement 9 petits points inscris sur cette période.
2ème quart-temps : 18-15
MARSILLON-NOLÉO s'impose une nouvelle fois dans la raquette. Les visiteurs n'y arrivent pas en attaque. Mathéo LERAY trouve la mire derrière l'arc après une très bonne circulation de balle. Les Choletais se laissent aller sur le repli défensif, permettant aux joueurs du CSP d'inscrire des paniers faciles. CB conserve un avantage confortable à la pause (38-24).
3ème quart-temps : 21-22
Lucas DUFEAL et MARSILLON-NOLÉO dominent dans la peinture, des deux côtés du terrain. Les Verts retrouvent de l'adresse extérieure, leur permettant de revenir sous la barre des 10 points. Les Choletais se projettent vite vers l'avant, et reprennent un peu d'air au score (52-41 26´). CB se remobilise en attaque comme en défense, mais le CSP ne lâche rien. L'avantage des Maugeois repassent au dessus des 10 points (59-46).
4ème quart-temps : 12-15
Les Blancs continuent leur pressing tout terrain. LERAY trouve la mire une nouvelle fois de loin. Les jeunes Limougeauds sont toujours dans le match et redoublent d'efforts pour revenir au score. Naoll BALFOURIER est maître du rebond et LERAY continue son festival longue distance. Les visiteurs, pourtant vaillants, ne reviendront plus dans le match.
Belle victoire 71-61 de la jeune garde choletaise qui a su géré son avance tout au long du match.