Cholet Basket - Champagne Châlons-Reims
Cholet soigne son retour contre Châlons-Reims
Les Espoirs de Cholet Basket (15v-3d, 2e) reçoivent leurs homologues du Champagne Basket (12v-7d, 7e) ce samedi 5 mars à 17h. Les Champenois se sont imposés de 2 petits points 58-56 face aux Espoirs du MSB juste avant la trêve. Ibrahim DANSOKO (9 pts – 14 rbds – 17 d'éval) fut le MVP d'un match défensif. Jawaad TONYE BIYIK (16 pts – 3 rbds – 11 d'éval) fut lui le meilleur marqueur de son équipe. Côté Choletais, le dernier match officiel joué remonte à un mois et la victoire à domicile face à Roanne (91-59). Une victoire collective de la part des hommes de Régis BOISSIÉ avec pas moins de 7 joueurs à 10 d'évaluation ou plus ! Les jeunes de l'Académie Gautier Cholet Basket doivent maintenant continuer ce beau parcours en Championnat. Allez CB !
1er quart-temps : 25 - 17
Il faut attendre plus d'une minute pour que Camille JEAN ouvre les compteurs avec un joli 3-points en sortie d'écran. Son compère de backcourt, Matheo LERAY, se charge du prochain drive et termine tout en toucher. Les Choletais perforent aisément la défense châlonnaise. À l'épaule, Kevin MARSILLON-NOLÉO trouve beaucoup d'accès au cercle et provoque des fautes. Mais les visiteurs n'abdiquent pas et compensent leurs largesses défensives par de bonnes séquences de l'autre côté du parquet. Tout reste à faire, mais le lancement est bon (25-17).
2ème quart-temps : 22 - 20
Les deux équipes font presque jeu égal. Sous le velleda de Régis BOISSIÉ, les Choletais passent par la raquette où Naoll BALFOURIER fait parler les centimètres. La tour de contrôle multiplie les petits bras roulés et, dans le pire des cas, obtient des lancers-francs. En face, Kameronn SELEBANGUE dépasse déjà la dizaine de points en se jouant (trop) facilement des extérieurs maugeois. Heureusement, Tidjane SALAUN est venu avec son compas dans l'œil (4/5 à 3-points) et permet aux locaux de conserver leur avance, qui statue désormais à 10 unités (47-37).
3ème quart-temps : 22 - 18
Doucement mais sûrement, Cholet continue d'essouffler Châlons et procède par étape. Sur ces dix minutes, Lucas DUFEAL est très efficace et fatigue les visiteurs en basant son jeu sur l'athlétisme. Même topo pour Curtis ASSO'O qui, lui, mise davantage sur l'altruisme et la technicité : 15 points et 5 passes décisives à 5/7 au tir. L'effort châlonnais reste à souligner tant les hommes de Mickael PIVAUD se donnent offensivement. Cette saison, rares sont les équipes à approcher les 20 points de moyenne par quart-temps contre Cholet. C'est ici, presque chose faite (69-55).
4ème quart-temps : 25 - 15
Le quatrième quart-temps des Espoirs de Cholet est un bel exemple pour quiconque cherche à bien terminer un travail. La paire Matheo LERAY - Kevin MARSILLON-NOLÉO enfonce le clou et porte son cumul à 35 points, 13 rebonds, 6 assists et seulement 2 ballons perdus, à 8/17 au tir. Le travail du banc est à souligner, avec les chouettes apports de Curtis ASSO'O, Adrien PEREIRA et Keziah EKISSI.
Une rencontre gérée sans trembler, en équipe.