Champagne Châlons-Reims - Cholet Basket
Les Espoirs de l'Académie Gautier CB finissent l'année par une nouvelle victoire
Les Espoirs de l'Académie Gautier CB (12v-1d, 2e) se déplacent ce jeudi 23 décembre à Reims pour affronter leurs homologues du Champagne Basket (7v-6d, 8e).
1er quart-temps : 4-20
C'est le secteur intérieur de la jeune garde choletaise qui se montre à son avantage en ce début de partie, d'abord par Lucas DUFEAL, puis par Rodney ROLLE. DUFEAL se permet même un magnifique dunk sur la défense du CCRB (2-10 4´). Les joueurs de Régis BOISSIÉ infligent à leurs adversaires du soir un pressing constant tout terrain. Les Champenois souffrent et peinent à passer leur moitié de terrain. Les rouges ont déjà la main mise sur le match et laissent les blancs à seulement 4 petits points sur le quart-temps.
2ème quart-temps : 14-21
CB continue son travail de sape à l'intérieur et enchaîne les paniers avec faute. Les jeunes joueurs du CCRB sont littéralement dépassés tandis que les Choletais récitent leurs gammes en attaque. Les Champenois se montrent un peu plus agressifs en défense et parviennent à inscrire quelques points (14-31 15'). Les Maugeois profitent de la maladresse des locaux pour se projeter vite vers l'avant afin de scorer facilement sur transition et mènent 18-41 à la mi-temps.
3ème quart-temps : 22-18
Les rouges se font surprendre avec une presse tout terrain exercée par les locaux et perdent quelques ballons. Mathéo LERAY profite de la surpression défensive adverse pour servir à merveille ses coéquipiers. Le CCRB retrouve un peu d'adresse et parvient à repasser en dessous de la barre des 20 points d'écart (29-48 25'). Les Champenois défendent bien mieux, ce qui pose quelques problèmes à l'attaque choletaise (38-54 28'). Les rouges conservent une avance confortable à l'entame du dernier quart (40-59).
4ème quart-temps : 5-10
Les deux équipes peinent à trouver le chemin du cercle en ce début de dernière période. CB manque de concentration et laisse des rebonds offensifs aux Champenois. Les Maugeois ont pris trop d'avance et gèrent leur avantage au score, même si le CCRB joue le match à fond jusqu'au bout. Les locaux ne reviendront plus. Seulement 15 points marqués par les deux équipes dans ce quart-temps. Les jeunes choletais terminent de la meilleure des manières l'année avec une solide victoire à l'extérieur (45-69).
Les statistiques de la rencontre en cliquant ici.