Boulogne-Levallois Metropolitains - Cholet Basket
Les Espoirs de l'Académie Gautier Cholet Basket déroulent à Levallois
Les Espoirs de l'Académie Gautier CB (8v-1d, 2e) se déplaçaient ce dimanche à Levallois pour affronter leurs homologues des Metropolitans 92 (8v-2d, 3e). Les Franciliens étaient sur une série de 8 victoires avant de s'incliner coup sur coup face à l'ASVEL et la JL Bourg. Lors du match face à la JL Bourg, Maxime YOMI (18 pts – 14 rbds – 20 d'éval) et Eric KOUMBA (17 pts – 6 rbds – 6 pds – 21 d'éval) se sont particulièrement illustrés. Du côté Choletais, la belle série continue avec une nouvelle large victoire, cette fois face à Dijon (93-62). Un succès qui a vu pas moins de huit joueurs (!) à 11 ou plus d'évaluation. L'objectif pour les jeunes Choletais étaient donc de prolonger cette belle série de 9 victoires consécutives.
1er quart-temps : 6 - 15
Ce premier quart-temps est représentatif d'une belle performance défensive. Sur toute la longueur du match, les Choletais ont mis le cadenas et limité l'impact intérieur des Metropolitans en densifiant la raquette. Les longs segments de Rodney ROLLE, Lucas DUFEAL et Kévin MARSILLON-NOLÉO ont dissuadé, tandis que Mathéo LERAY et Camille JEAN ont multiplié les efforts pour gêner les tirs extérieurs des Franciliens. Offensivement, c'est Mathéo LERAY qui a montré la voie en organisant le jeu choletais dès la première minute de cette rencontre (6-15).
2ème quart-temps : 12 - 24
Un petit laisser-aller des Choletais qui réalisent là leur pire quart-temps défensif du match avec… 12 points encaissés. Ce n'est clairement pas la décadence, surtout quand le secteur offensif tourne merveilleusement bien avec 24 points sur la tête des locaux. Le danger vient de toutes parts et chaque joueur est impliqué : des pénétrations saillantes de Lucas DUFEAL et Kévin MARSILLON-NOLÉO, aux grosses bombinettes de Mathéo LERAY, les Metropolitans souffrent et peinent à organiser leur défense en fonction de la polyvalence choletaise. À l'entracte, tout roule pour Régis BOISSIÉ et ses hommes (18-39).
3ème quart-temps : 10 - 18
Sans briller offensivement, le banc choletais fait le taf et parvient à correctement limiter les attaques de Levallois. Un garçon comme Maxime YOMI, habituellement en gros chantier, ne parvient pas à développer son jeu dans la raquette des visiteurs. Même s'il n'a pris qu'un seul rebond cet après-midi, Rodney ROLLE est très précieux dans la dissuasion. Une dissuasion qui bénéficie aux bonnes mains de Lucas DUFEAL, auteur de 5 interceptions (!) quand les attaques des locaux s'éternisent. Les remplaçants de l'Académie Gautier compilent quant à eux 7 interceptions, symbole d'un effectif impliqué de la tête aux pieds (28-57).
4ème quart-temps : 10 - 12
Le petit relâchement coupable puisque les Choletais vont presque faire jeu égal avec Levallois. Régis BOISSIÉ en profite pour faire tourner l'effectif et Tidjane SALAUN, à l'image de ses compères du banc, fait preuve d'une petite maladresse (2/8 au tir). Les conséquences sont moindres puisque la défense de CB est toujours aussi hargneuse, et limite les Metropolitans à… 38 points dans cette rencontre. La meilleure performance défensive du championnat Espoirs est égalée, mais qu'importe, car ce sont déjà les Choletais qui l'avaient réalisé courant octobre en se mettant dans la poche les attaquants du Paris Basket (38-69).
Énorme victoire, sans trembler, contre le troisième du championnat.