BCM Gravelines-Dunkerque - Cholet Basket
Victoire des Espoirs de CB dans le Nord
Ce mardi 29 mars à 16h30 les Espoirs de l'Académie Gautier CB (20v – 3d, 2e) se déplaçaient à Gravelines (7v – 17d, 16e) pour le compte de la 25e journée de championnat.
1er quart-temps : 17-20
Les jeunes Choletais débutent timidement la rencontre, avec seulement trois petits points inscrits en trois minutes de jeu. Le BCM est agressif dans les percussions. Les Rouges se montrent naïfs en défense, mais Mathéo LERAY ne l'entend pas ainsi et joue la transition à la perfection (11-9, 5'). Les joueurs de Régis BOISSIÉ font quelques mauvais choix en attaque mais LERAY encore lui, prend ses responsabilités après une interception. Avec Naoll BALFOURIER efficace dans la raquette, les Maugeois passent devant pour la première fois du match (17-20).
2ème quart-temps : 10-26
CB inflige une pression défensive tout terrain. BALFOURIER, auteur d'un très gros début de match, domine dans tous les compartiments du jeu. Les Rouges se sont bien repris en main, les Gravelinois ne parviennent plus à trouver le chemin du cercle. Les Choletais ont la maîtrise du tempo et c'est Rodney ROLLE qui s'exécute derrière la ligne des 6m75. Les locaux n'ont inscrit que dix petits points sur cette période (27-46).
3ème quart-temps : 14-17
Les jeunes Choletais se relâchent en défense et encaissent un 8-2, obligeant Régis BOISSIÉ à prendre un temps-mort. CB se partage bien la balle, bonne alternance de jeu entre le secteur intérieur et extérieur. BALFOURIER est parfaitement trouvé par ses coéquipiers dans la peinture. Le BCM est de nouveau asphyxié par la pression défensive choletaise. LERAY continue sur sa lancée avec un nouveau panier longue distance (38-59, 28'). Les Maugeois contrôlent bien leur avance au score (41-63).
4ème quart-temps : 15-14
Les Nordistes n'y arrivent plus et ne prennent pas soin du ballon. Les Rouges se montrent maladroits en ce début de période, permettant aux locaux de passer sous la barre des 20 points.
CB se reprend et conservera son avance jusqu'à la fin du match. Le BCM ne reviendra plus. Victoire 56-77.
A noter trois joueurs choletais à 20 d'évaluation ou plus : Naoll BALFOURIER (27), Mathéo LERAY (22), Rodney ROLLE (20)
CB sort d'un match solide avec une septième victoire consécutive.