Cholet Basket - Orléans Loiret Basket
Les Espoirs de l'Académie Gautier CB confortent leur place de leader du groupe A
Pour le compte de la 13e journée de championnat, les Espoirs de l'Académie Gautier Cholet Basket (7v-1d, 1er) accueillent, ce samedi 27 mars, l'Orléans Loiret Basket (9v-2d, 2e).
1er quart-temps : 21-7
Les Choletais démarrent la rencontre tambour battant et ne laissent aucune chance à leur dauphin. Sous l'impulsion du capitaine Léopold Delaunay (8pts, 3 rbds et 3 int), les locaux prennent jusqu'à 19 points d'avance sur Orléans, privés de deux joueurs majeurs : Neftali Difuidi et Kyliann Rotardier, qui joueront plus tard avec l'équipe pro. CB met fin au suspens dès ce 1er quart-temps et les équipes se quittent sur le score de 21-7.
2ème quart-temps : 23-14
La suprématie choletaise est toujours de mise dans ce second quart. Régis Boissié fait tourner son effectif et presque tout le monde participe à la marque. Junior Tshunza Tshunza fait parler sa puissance sous le cercle : 8pts, 4 rbds sur cette première mi-temps. Côté orléannais, Kimoto, Dossou et Bolanga tentent d'éviter le naufrage aux joueurs du Loiret ! Mi-temps : 44-21.
3ème quart-temps : 15-21
Le retour des vestiaires est profitable aux visiteurs qui reviennent légèrement au score. Les leaders orléannais Dossou et Kimoto relancent leur équipe mais CB veille et ne craque pas, à l'image du jeune Alexander Doyle qui met bien à profit ses minutes passées sur le parquet (8pts, 5 rbds et 2 int). CB compte toujours 20pts d'avance à la fin de ce 3e quart.
4ème quart-temps : 20-12
Les intérieurs choletais Tshunza Tshunza et Kévin Marsillon-Noléo pèsent dans la raquette face à une équipe d'Orléans émoussée en cette fin de rencontre. Cholet déroule et contrôle sans forcer les 10 dernières minutes. Victoire des Espoirs de l'Académie Gautier CB sur le score de 79-54.
Prochain match pour les hommes de Régis Boissié, le samedi 3 avril à 16h30 au Mans.
Les statistiques de la rencontre :
Pour lire les articles, cliquez-ici.