Cholet Basket - BCM Gravelines-Dunkerque

Cholet Basket1
LDLC ASVEL2
JDA Dijon Basket3
10854
13Le Portel
14BCM Gravelines-Dunkerque
15JL Bourg
05 mai 202115H00

Cholet clôt sa saison régulière en prenant sa revanche sur Gravelines

05.05.2021

Les Espoirs de l'Académie Gautier Cholet Basket (14v – 1d, 1er) reçoivent leurs homologues du BCM Gravelines-Dunkerque (6v-9d, 8e) ce mercredi 5 mai dans le cadre de la 18ème journée du championnat Espoirs. Lors de leur dernier match, les Espoirs de Gravelines se sont imposés face à Nanterre 79-75. Bien emmenés par Bryan COUDRAY et Krisley CASTARD – 16 points chacun – les Maritimes ont réalisé un match collectif avec pas moins de 8 joueurs à 5 points ou plus. Du côté choletais, les joueurs de l'Académie Gautier CB se sont imposés largement face au Portel dimanche dernier (47-91). L'objectif pour les Espoirs va donc être de prendre leur revanche face à cette équipe de Gravelines et de s'imposer pour la dernière à domicile cette saison ! Le match a lieu à 15h à La Meilleraie, à huis-clos. Allez CB !

1er quart-temps : 28 - 15

Dans le premier quart-temps, les Choletais prennent d'ores et déjà une avance définitive. Le trio Mathéo LERAY - Junior TSHUNZA TSHUNZA - Léopold DELAUNAY force la défense dunkerquoise à commettre des fautes. De son côté, Arthur BOUBA commence son chantier depuis les sept mètres avec un joli tir primé. Les visiteurs tentent de réagir en approchant la peinture choletaise, rien n'y fait. L'imprenable Arthur BOUBA multiplie les attaques de cercle et permet d'accroître l'écart. Ces douze premières minutes furent marquées par une domination pure et simple des protégés de Régis BOISSIÉ (28-15).

2ème quart-temps : 28 - 9

Bis repetita, si ce n'est mieux. Les Choletais enfoncent le clou et Nathan DE SOUSA sort de sa boîte. Le jeune chef d'orchestre profite de sa qualité de triple-menace (shoot, passe & finition) pour malmener la défense maritime. De surcroît, l'étau défensif de CB se resserre et les visiteurs qui accèdent au cercle, se font désormais très rares. La paire Mathéo LERAY - Arthur BOUBA continue de se montrer agressive : le petit meneur artille à 3-points tandis que l'ailier fait de la raquette adverse, son jardin. À l'entracte, les Choletais gèrent la partie d'une main de maître (56-24).

3ème quart-temps : 23 - 15

Ce retour aux affaires est marqué par une légère réaction des visiteurs, rapidement annihilée par le show Arthur BOUBA : dunks, lay-up et tir de loin. On salue également la défense du Choletais qui termine la rencontre avec 8 rebonds et… 4 interceptions ! S'ensuivent les passages intéressants de Sathia CAROMBO et de Lucas DUFEAL, puis CB gère - une fois de plus - son avance avec la manière. Mention honorable pour les Dunkerquois qui se trouvent mieux mais pêchent encore à la finition (79-39).

4ème quart-temps : 29 - 15

Jamais trois sans quatre, et Régis BOISSIÉ joint le banc à cette belle démonstration. Le binôme Sathia CAROMBO - Alexander DOYLE montre de bonnes choses, le second nommé étant la révélation de cette fin de saison. Léopold DELAUNAY compile quelques unités supplémentaires, tandis que Guillaume Noha entre en jeu pour inscrire ses 4 premiers points en Espoirs. Né en 2004, l'intérieur était pourtant jusqu'ici destiné aux catégories inférieures : remarquable acclimatation (108-54).

Il fallait engranger de la confiance, c'est chose faite.

Pour lire les articles, cliquez-ici.

Autres actualités

U21
05.05.2021

Terminer la saison régulière sur une victoire !

Les Espoirs de l'Académie Gautier Cholet Basket (14v – 1d, 1er) reçoivent leurs homologues du BCM Gravelines-Dunkerque (6v-9d, 8e) ce mercredi 5 mai dans le cadre de la 18ème journée du championnat...
En savoir plus
U21
02.05.2021

Très sérieux, les Espoirs l’emportent largement au Portel

C'est un match entre deux formations amputées de leurs meilleurs joueurs que se sont livrées Le Portel et Cholet pour le compte de la 17ème journée du championnat Espoirs. En effet, l'ESSM a du...
En savoir plus
U21
02.05.2021

ALEXANDER DOYLE, DANS LES PAS DE MIKE…

"Venu au basket sur le tard, Alexander Doyle, poste 3 de grande taille, suit la trace de son père Mike, bien connu du basket angevin.
En savoir plus