Nanterre 92 - Académie Gautier Cholet Basket
Les Espoirs de l'Académie Gautier CB terminent la phase aller invaincus
Nos jeunes Choletais se déplacent en banlieue parisienne pour disputer leur dernier match de l'année 2019 contre Nanterre 92, actuellement 5ème du championnat, et avec pour objectif principal de rester invaincus avant la trêve.
1er quart-temps : 16-19
Mauvaise nouvelle en ce début de match, avec la sortie sur blessure de Léopold Delaunay. Les Choletais et les jeunes Nanterriens se rendent coup pour coup en ce début de match. Les jeunes Maugeois prennent un léger avantage par l'intermédiaire de Nathan De Sousa, qui rentre deux tirs primés consécutifs (12-19, 8'). Mais les joueurs de Nanterre ne lâchent rien et reviennent à seulement 3 petites longueurs à l'issue du 1er quart.
2ème quart-temps :16-12
Les joueurs de Régis Boissié ne parviennent pas à se détacher au score, de part la bonne agressivité des blancs et verts et quelques décisions arbitrales douteuses (20-24, 13').
Un tir primé et un panier sur jeu rapide leur permet même de revenir à une longueur des Choletais, obligeant même Régis Boissié à prendre un temps mort (25-26 15'). Le pressing tout terrain infligé par les joueurs de Nanterre fait mal aux Choletais, combiné à une adresse longue distance retrouvée, ils passent devant (30-26, 17'). De Sousa et Yoan Makoundou (20 pts, 8rbds) redoublent d'efforts, mais ce sont bien les banlieusards parisiens qui sont en tête à l'issue de la première période (32-31).
3ème quart-temps : 20-17
La jeune garde choletaise revient sur le parquet avec de meilleurs intentions aussi bien en attaque qu'en défense, avec plus d'agressivité, mais les joueurs de la JSF restent au contact (37-39, 23'). Makoundou, impérial dans la peinture, redouble d'efforts (45-44, 27'). L'agressivité des Nanterriens vers le cercle fait mal aux rouges.
4ème quart-temps : 9-23
Les joueurs de CB restent au contact sans jamais réussir à renverser la tendance du match (54-50, 32'). Makoundou, dominant dans tous les compartiments du jeu, permet à CB de prendre une longueur d'avance (54-55, 34'). Un dunk rageur d'Arthur Bouba va sonner la révolte chez les Maugeois (55-59, 36'). La pression défensive Nanterrienne fait mal aux Choletais. Mais les assauts choletais et un tir primé de Christopher Robert vont sceller définitivement le sors du match.
CB parvient à s'imposer sur le fil face à une solide équipe de Nanterre, leur permettant ainsi de rester invaincu lors de la phase aller avec 17 victoires consécutives.