LDLC ASVEL - Académie Gautier Cholet Basket
Les Espoirs de l'Académie Gautier CB dominent l'ASVEL (57-77)
Un début de match à haute intensité où les fautes pleuvent sur les intérieurs choletais. L'agressivité de l'ASVEL perturbe CB, mais les rouges et blancs enchaînent et contraignent le coach villeurbannais à prendre un temps-mort. Toutefois, c'est bien CB qui emporte de justesse ce premier quart-temps (17-21).
Dans le deuxième quart-temps, CB est obligé de s'adapter au niveau de son secteur intérieur, en effet Yoan Makoundou, gêné par les fautes, laisse sa place à Rodney Rolle (2002), mais le collectif de Régis Boissié permet à CB de poursuivre la course en tête. L'actif, Léopold Delaunay écope de sa troisième faute personnelle et cède sa place. C'est la mi-temps à l'Astroballe et CB mène 41 à 36.
Au retour des vestiaires, Florian Léopold fait parler son jeu dos au panier. Hugo Robineau sort du terrain à cause d'une douleur à l'épaule, mais rien de trop grave, le Choletais va vite faire son retour sur le parquet. Léopold Delaunay prend sa quatrième faute personnelle et sort après avoir reçu une béquille sur cette même action. CB bien en place, bien emmené par son trio Hugo Robineau, Quentin Ruel et Florian Léopold, inflige un 17-5 aux Villeurbannais qui sont sonnés et qui se retrouvent sans ressource avant d'entamer le dernier acte (58 - 41).
Dans le quatrième quart-temps, Cholet se précipite un peu, mais le numéro 8 choletais, Hugo Robineau veille au grain et va à nouveau provoquer la défense de l'ASVEL pour donner à son équipe un avantage de +24. Finalement, les jeunes de l'Académie Gautier CB s'imposent 77 à 57 face à Lyon-Villeurbanne !
Régis Boissié aura pu compter sur le jeune Nathan De Sousa (2003) en attendant la qualification par la FIBA du meneur, Satiah Carombo. On retiendra la superbe performance du trio, Hugo Robineau (27pts, 5rbds, 5pd et 11 fautes provoquées pour 27 d'évaluation), Quentin Ruel (16pts, 7rbds, 4ctr pour 19 d'évaluation) et Florian Léopold (10pts, 9rbds pour 17 d'évaluation).
Pour découvrir la revue de presse, cliquez-ici !