Académie Gautier Cholet Basket - JDA Dijon Basket
L'Académie Gautier CB seule invaincue du championnat Espoirs (65-54)
Choc au sommet entre les deux leaders du championnat cet après-midi. Les supporters choletais sont nombreux dans la salle, afin d'espérer voir leur équipe, seule leader à l'issue de la rencontre.
1er quart-temps : 15-17
Les jeunes Choletais et Dijonnais se rendent coup pour coup en ce début de rencontre sur un rythme effréné, avec cependant du déchet en attaque. Yoan MAKOUNDOU (17pts 7 rbds) se montre impérial en attaque dans ce premier quart temps. Les Choletais sont en difficulté, peut être pour la première fois depuis ce début de saison. 14 ballons perdus par les deux équipes en ce début de match
2e quart-temps : 15-9
La Défense dijonnaise est bien en place et pose de nouveau des difficultés aux jeunes Maugeois. CB se montre plus précis et donc plus efficace en attaque, notamment par de l'adresse longue distance par l'intermédiaire d'Arthur BOUBA et MAKOUNDOU toujours. Première partie de rencontre indécise, les rouges parviennent malgré tout, à se détacher, en menant de quatre petites longueurs à la pause.
Mi temps 30-26
3ème quart-temps : 16-12
Hugo ROBINEAU (11pts) débute cette deuxième mi-temps de la meilleure des manières, d'abord sur un drive laissant sur place toute la défense dijonnaise, ensuite avec un tir primé.
Les Choletais resserrent les rangs en défense, ce qui leur permet de prendre de l'avance au score, avec le plus gros écart du match (44-33 25').
4e quart-temps : 19-16
L'agressivité défensive de la JDA leur permet de revenir petit à petit au score, mais c'est sans compter sur Léopold DELAUNAY avec un tir primé. MAKOUNDOU continue son festival offensif, avec un tir longue distance d'abord, puis, suite à une interception, un dunk rageur sur contre-attaque (58-45 35'). La machine choletaise se met en route progressivement en retrouvant du rythme en attaque. Les jeunes Dijonnais ne pourront plus revenir. Victoire de l'Académie Gautier CB : 65-54.
CB s'impose au cours d'un match disputé et devient seul leader du championnat Espoirs avec un bilan de 10 victoires pour aucune défaite.
Pour découvrir la revue de presse, cliquez-ici !