JDA Dijon Basket - Académie Gautier Cholet Basket
U21: A Dijon, première défaite de la saison pour l'Académie Gautier Cholet Basket (78-80)
Quart-temps 1: 21-26
CB rentre mieux dans la partie, avec un bon Karlton Dimanche, tandis que Dijon déploie un très bon jeu collectif. Cholet se trouve alors en difficulté, en raison notamment des prises à deux réalisées par la JDA. Les fautes pleuvent sur les Choletais, ce dont les Bourguignons profitent profitent pour égaliser (9-9, 3e). Cholet repart de l'avant, avec notamment deux dunk rageurs de Melvyn Govindy, alors que Florian Léopold permet aux siens de virer en tête (21-26, 10e).
Quart-temps 2: 22-20
Cholet n'est pas toujours attentif, notamment au rebond défensif, mais Lucas Real veille au grain, plantant un primé. Il y a un bon passage de Melvyn Govindy, qui permet à CB de placer un 8-0 et de s'installer à +8, avec également un panir d'Endar Poladkhanli (30-38, 15e). Dijon, toujours très sérieux en attaque, reprend toutefois les devants, par l'intermédiaire d'un 13-4 (43-42, 19e). Mais Karlton Dimanche, avec deux lancers et un 2pts au buzzer, permet à Cholet d'être devant à la pause (43-46, 20e).
Quart-temps 3: 16-17
Cholet repart en manque d'inspiration offensive, ce dont profite la JDA (51-48, 24e). La défense à la mode Laurent Legname fait des ravages, même si Yannis Thalgott est le premier choletais à marquer dans le jeu après le retour des vestiaires. Yoan Makoundou inscrit à son deux paniers, puis c'est Warren Woghiren qui rentre deux unités: CB subit mais ne craque pas (59-63, 30e).
Quart-temps 4: 21-15
Dijon se relance, mais Karlton Dimanche puis Hugo Robineau veillent au grain, et CB reprend six points de marge (66-72, 34e). A cet instant, Cholet semble avoir le match parfaitement en main. Mais c'est alors qu'intervient le tournant du match, avec une faute antisportive de Melvyn Govindy, sa deuxième de la rencontre, alors que les siens partaient en attaque. Le pivot maugeois doit donc suivre la fin de rencontre depuis les vestiaires. Dijon en profite pour marquer quatre points, avec les deux lancers et un 2pts sur la possession qui a suivi. La JDA repasse même très vite devant. Toutefois, Warren Woghiren égalise, mais les Dijonnais reprennent les devants, pour finalement s'imposer.
Pour les statistiques, c'est par ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.