Elan Bearnais Pau-Lacq-Orthez - Académie Gautier Cholet Basket
U21: A Pau, la victoire et le titre (103-79)
En s'imposant ce samedi au Palais des Sports de Pau, les Espoirs de l'Académie Gautier Cholet Basket s'offrent le septième titre de Champions de France de leur histoire. Ils réalisent également le doublé, avec celui de la saison dernière. Désormais, l'objectif sera de parachever magnifiquement la saison, en tentant d'aller chercher, comme l'an passé, là aussi, le Trophée du Futur, qui aura lieu du 24 au 26 mai prochains à Dijon.
Quart-temps 1: 17-25
Après un début de match poussif, CB se reprend avec des stops défensifs. Les locaux sont obligés de stopper le match, ce qui n'empèche pas Yannis Thalgott de montrer le chemin en attaque (7pts à 100%), bien imité par Hugo Robineau (8pts à 100%). CB mène ainsi de huit longueurs (17-25, 10e).
Quart-temps 2: 21-22
Le jeu reprend difficilement pour Cholet, puisqu'il se passe deux minutes avant que Warren Woghiren ne soit le premier maugeois à inscrire des points dans ce quart-temps (32-38). Pau tente d'embaler le match, mais ils perdent beaucoup de ballons. Une accélération de Karlton Dimanche, et l'Elan Béarnais encaisse un premier éclat (32-45). Néanmoins, les locaux ne lâchent rien et réduisent quelque peu l'écart (38-47, 20e).
Quart-temps 3: 22-29
CB évolue tout en maîtrise. Florian Léopold et Yoan Makoundou dominent la raquette et font le spectacle. Les Maugeois s'envolent face à des Palois qui ne marquent que sur le jeu rapide (60-76, 30e).
Quart-temps 4: 19-27
Malgré la bonne volonté des Palois, CB se montre supérieur dans de nombreux domaines. Cholet a su rester concentré jusqu'à la fin, malgré quelques erreurs commises dans le final.
Pour accéder à la revue de presse, cliquez-ici !