Académie Gautier Cholet Basket - sharks antibes
U21: Face à Antibes, l'Académie Gautier Cholet Basket domine largement (129-68)
Quart-temps 1: 28-21
Florian Léopold gagne l'entre-deux avant d'ouvrir le score avec un petit flotteur. Mathis Rostomoff manque ensuite l'égalisation, à cause du gros retour de Warren Woghiren. CB prend ensuite le large, profitant de la réussite de Warren Woghiren sur un lay-up et de Karlton Dimanche en contre-attaque (11-7, 4e). La réussite primée des Azuréens cause bien des tourments à la défense choletaise, même si l'attaque est plutôt efficace de son côté. Ainsi, l'écart ne décolle pas tant que cela (18-13, 7e). On notera que Yoan Makoundou est déjà très chaud dans cette période initiale, lui qui enchaîne 9 points en une minute. CB s'échappe déjà quelque peu. Seule la réussite primée des Antibois empêche le trou de se faire véritablement (28-21, 10e).
Quart-temps 2: 28-20
Shawn Tanner place un gros dunk, tandis que Karlton Dimanche rentre un lay-up, le trou ne se fait que difficilement pour les Maugeois (38-27, 12e). La défense choletaise prend petit à petit le meilleur sur l'adversaire, ce qui permet à CB de voir grossir son avance (44-31, 15e). Il est important à signaler que deux éléments choletais, Lucas Real et Yoan Makoundou, se retrouvent bien vite pénalisés avec trois fautes, ce qui ne les empèche pas de faire le trou (56-41, 20e).
Quart-temps 3: 29-10
Un lancer de Shawn Tanner relance Antibes, avant un 2pts de Hugo Robineau. Léopold Delaunay ajoute deux unités à son tour, la même chose pour Karlton Dimanche et CB se rapproche de nouveau des vingt longueurs de marge (62-44, 24e). CB est très fort dans beaucoup de secteurs du jeu. Les Maugeois se permettent même de faire le spectacle, avec deux alley-oop consécutifs de Melvyn Govindy sur passes de Hugo Robineau, tandis que Lucas Real se permet de marquer au buzzer (85-51, 30e).
Quart-temps 4: 44-17
Cholet Basket gère tranquillement son match. Hugo Robineau distribue, Karlton Dimanche enchaîne et les Maugeois se sont surtout mis en mode correction, puisqu'ils passent la barre des +50 et ce assez tôt dans le match, sur un shoot de Karlton Dimanche à 3'40'' de la fin (108-57). De ce match, on retiendra notamment le gros collectif des Maugeois, avec six joueurs à plus de dix points, et parmi eux, la moitié à plus de vingt points, pour au final un match énorme de l'attaque maugeoise.
Pour consulter les statistiques, c'est par ici
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.