Académie Gautier Cholet Basket - Elan Chalon
U21: le jour d'Halloween, l'Académie Gautier Cholet Basket terrifie Chalon (106-81)
Les U21 de l'Académie Gautier Cholet Basket (1ers, 7v-0d) accueillaient leurs homologues de l'Elan Chalon (8e, 4v-3d), ce mercredi, en match avancé de la quinzième journée du championnat Espoirs. Si les Choletais restent sur un début de saison parfait, sur le plan des résultats, avec une dernière victoire large à Limoges (104-75), ce n'est pas le cas des Bourguignons. En effet, les jeunes du club de Saône-et-Loire, aussi talentueux puissent-ils être, restent sur des résultats en dents de scie, avec notamment une défaite à Antibes (71-76) avant une victoire contre Monaco (63-61).
Quart-temps 1: 32-15
Florian Léopold remporte l'entre-deux et Warren Woghiren obtient deux lancers d'entrée, qu'il transforme. Babacar Niasse égalise ensuite, dans un match déjà lancé. Warren Woghiren enchaîne en remettant Cholet devant, avant que Léopold Delaunay n'entre deux nouvelles unités, et que Warren Woghiren ne rentre un primé. Le pivot maugeois est déjà très en jambes, avec 7pts très vite. Florian Léopold en place deux nouveaux, CB est de loin en tête (13-5, 3e). Karlton Dimanche fait à son tour son entrée dans le scoring, CB creuse un peu plus le trou, avant un primé de Théo Jouvin (21-11, 6e). Melvyn Govindy place à son tour un 2pts sur un alley-oop manqué devenu un simple dunk et CB domine ce match (32-15, 10e).
Quart-temps 2: 26-25
Maxime Galin rentre un primé, ce à quoi répond Melvyn Govindy. CB tourne à 65% de réussite dans ce début de match et Yoan Makoundou y contribue à son tour, sur une passe de Hugo Robineau. Léopold Delaunay ajoute deux nouvelles unités, sur une assistance de Lucas Real (38-23, 13e). Par la suite, c'est Karlton Dimanche qui joue les funambules pour ajouter deux nouveaux points, avant que le 3pts de Lucas Real ne se transforme en passe pour le alley oop de Melvyn Govindy, qui enchaîne les dunks et les contres (50-33, 17e). Léopold Delaunay rentre deux nouvelles unités, avant que Hugo Besson ne rentre deux lancers pour finir la période (58-40, 20e).
Cholet est donc lancé dans un gros match, avec une adresse très belle à voir (62% à 23/37, malgré un 2/6 en périphérie). CB a également capté 22 rebonds et l'évaluation totale pour les Maugeois est de 64. Du côté de l'Elan, on tourne à 45% de réussite, avec 8/18 de loin. 9 rebonds ont été captés et l'évaluation cumulée est de 30.
Quart-temps 3: 25-17
Warren Woghiren est le premier a scorer dans cette troisième période, alors que Hugo Besson lui répond à 6,25m. Cholet passe la barre des +20 avec le primé de Hugo Robineau, avant le somptueux shoot à angle zéro de Karlton Dimanche. Cholet domine la partie de la tête et des épaules. Avec tout cela, CB est à +24 (75-51, 27e). Le suspense s'est absenté, une habitude avec les Espoirs de Cholet, mais le match de ces derniers est très sérieux, une autre très belle tradition de leur part. Il suffit pour cela de voir que leur adresse n'a que très peu baissé pour le comprendre, elle qui atteint désormais 57%, malgré un 4/13 de loin. Et même si celle-ci diminue, il faut voir l'état d'esprit de l'équipe dirigée par Sylvain Delorme: faire toujours plus, toujours plus, toujours plus... L'écart, à dix minutes du terme, continue d'augmenter, après deux nouvelles unités pour Arthur Bouba, avant le buzzer (83-57, 30e).
Quart-temps 4: 23-24
Cholet Basket gère tranquillement cette fin de match. On voit toujours les dunks de Melvyn Govindy, la rencontre sérieuse de Léopold Delaunay, la domination de Karlton Dimanche et même un 2pts de Kévin Marsillon-Noléo . Grâce à tout cela, le match est très tôt terminé.
Sur le plan des statistiques, Cholet s'impose dans tous les domaines. A l'adresse, tout d'abord, avec un bon 49% (38/77, dont 4/18 de loin). Chalon a quant à lui shooté à 44% (19/40 dont 11/28 de loin). Les rebonds sont maugeois (54 à 25), tout comme l'évaluation (103-63).
Pour consulter les statistiques, c'est par ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.