Académie Gautier Cholet Basket - LDLC ASVEL
U21 : Victoire à suspens pour Cholet Basket face à l’ASVEL (88 – 84)
Quart-temps 1 : 25 - 16
CB remporte l'entre-deux et son meneur Hugo Robineau ouvre la marque ! Florian Léopold inscrit un joli 3 points et le match est lancé. Le meneur prometteur de l'ASVEL, Sofiane Briki subit la pression défensive des Choletais qui bien que déjà sacrés champions se donnent à 100 % et s'échappent (17 – 10, 5e). Les Espoirs choletais creusent l'écart, mais les Villeurbannais défendent mieux. Fin du premier quart-temps, les déjà champions en titre choletais mènent 25 à 16 face aux Espoirs de l'ASVEL.
Quart-temps 2 : 22 - 18
Les noirs et blancs reviennent de suite dans le match (25 – 21, 13e). Florian Léopold enchaîne deux énormes contre et CB récupère le ballon. Karlton Dimanche débloque son compteur à 3 points (32 – 24, 16e). On notera la réussite parfaite de Yoan Makoundou (9 pts) et les joueurs de Sylvain Delorme maintiennent leur avance. Endar Poladhkanli inscrit un 3 points sur le buzzer des 24 secondes. Fin du deuxième quart-temps, Quentin Ruel assassine le cercle et les joueurs de l'Académie Gautier mènent 47 à 34.
Quart-temps 3 : 17 - 21
On retrouve une nouvelle fois Hugo Robineau pour ouvrir la marque dans cette deuxième période. Warren Woghiren se fait postériser par Marcus Gomis qui monte très très haut… ! Le score n'évolue plus beaucoup (52 – 37, 25e). Les Villeurbannais durcissent leur jeu, mais rien ne fait, CB est au-dessus. Fin du troisième quart-temps à la Meilleraie, l'ASVEL n'a pas dit son dernier mot et revient fort dans ce quart-temps (64 – 55).
Quart-temps 4 : 24 - 29
Florian Léopold gère mal son 1 contre 1 et perd la balle. Le rythme est cassé, l'écart est de +10 points pour CB et l'Académie Gautier est championne. Quentin Ruel, réveil les joueurs en claquant un énorme dunk qu'il est allé chercher très loin ! Les joueurs de la LDLC ASVEL reviennent à -5 (76 – 71, 36e). Endar Poladhkanli confisque strictement le ballon des mains à Matthew Strazel ! Sofiane Briki prend chaud et enchaîne un second tir à 3 points qui fait revenir les siens à -1. C'est sans compter sur le sang-froid de Yannis Thalgott qui redonne 4 points d'avance à CB !!! Fin de la rencontre à haute intensité entre les deux formations, mais CB s'impose 88 à 84 face à une belle équipe de l'ASVEL.
Le MVP de la rencontre est Karlton Dimanche qui termine la rencontre à 15 pts, 10 rbds, 6 pad, 4 int pour 28 d'évaluation. Du côté de l'ASVEL on retiendra la bonne performance de Sofiane Briki, 16 pts, 8 rbds, 8 pad pour 22 d'évaluation.
Pour accéder à la revue de presse, cliquez-ici !