sharks antibes - Académie Gautier Cholet Basket
U21 : Cholet Basket s'impose largement à Antibes (110-62)
Les Espoirs de Cholet Basket (2e, 16v-4d) se déplaçaient ce vendredi à chez les Sharks d'Antibes (17e, 2v-18d). Les joueurs des Alpes-Maritimes subissent une saison difficile, bien qu'ils se soient imposés lors de leur avant-dernier match contre Monaco (86-73). De leur côté, les Choletais restent sur 14 victoires toutes compétitions confondues.
Quart-temps 1 : 16-24
Le début de match des joueurs de Sylvain Delorme est poussif, puisque ceux-ci enchaînent balles perdues et tirs manqués. Or, les Sharks sont eux aussi en difficulté face à la défense de Cholet. Ainsi, le score est de parité à la moitié du quart-temps (6-6, 5e). Par la suite, Rigo Edzata, bien servi par ses partenaires, se retrouve seul sous le cercle pour ajouter deux points. Pourtant, Thomas Durand, d'un primé, place les siens en tête. Il faut une réaction de Johan Clet, qui transperce la défense azuréenne à deux reprises, bien suivi par Abdoulaye N'Doye et Darel Poirier, pour creuser un premier écart (13-18, 8e). Christian Corderas est alors obligé de prendre son premier temps-mort, mais sans effet. Johan Clet, d'un primé au buzzer, clot un premier quart-temps joué sur un rythme peu soutenu (16-24, 10e).
Quart-temps 2 : 19-28
Le jeu reprend avec Corentin Lopez qui sert à deux reprises Rigo Edzata sous le cercle, avant d'aller lui-même déposer un lay-up. C'est ensuite au tour de Darel Poirier d'y aller de son 2+1, pour laisser CB à +16 (19-35), malgré la troisième faute de Youri Morose. Antibes stoppe alors le jeu, avant que Abdoulaye N'Doye, à 3pts, ne place CB avec 20 longueurs d'avance. Les Sharks tentent un retour, revenant à -13, mais c'est Abdoulaye N'Doye qui va clore ce deuxième quart-temps, laissant les siens à +17 (35-52, 20e).
Quart-temps 3 : 14-30
Même si c'est Antibes qui débute par un primé, ce sont bien les Choletais qui s'en donnent à cœur joie, sous le cercle, avec Corentin Lopez et Darel Poirier. La naïveté des jeunes antibois en défense donne des paniers faciles aux Choletais qui assurent l'essentiel, menant rapidement de 25 points. La base arrière choletaise, excellente vendredi soir, avec Corentin Lopez et Rigo Edzata notamment, permet à CB de faire le spectacle. Les Maugeois se voient même offrir deux passes consécutives venues de leur propre camp pour arriver directement sous le cercle adverse, alors que la défense des Sharks est totalement déboussolée (49-82, 30e).
Quart-temps 4 : 13-28
Youri Morose, sur l'aile gauche, lance ce dernier quart-temps par un 3pts. Abdoulaye N'Doye porte ensuite une nouvelle estocade, pour que CB passe à +40 (49-89). Même sans son grand pivot Warren Woghiren – invité aux Etats-Unis, par l'entreprise Gautier, pour passer quelques jours avec Rudy Gobert – CB remporte le match facilement. Johan Clet permet aux siens de passer la barre des 100pts, face à une jeune mais bien pâle formation azuréenne (110-62).