Académie Gautier Cholet Basket - Paris-Levallois
Les Espoirs de Cholet Basket battent largement le Paris-Levallois (83-59)
Quart-temps 1: 9-11
Ce premier quart-temps ne restera pas dans annales du basket Espoirs. Les deux équipes se montrent très maladroites et éprouvent toutes les peines du monde à jouer juste. Seuls Youri MOROSE (4pts et 3 rebonds) pour CB et Samba BALAYERA (5pts et 3 rebonds) pour Paris-Levallois semblent tirer leur épingle du jeu. Les deux formations terminent ce premier quart sur un petit score :9-11 pour le PL.
Quart-temps 2: 24-17
Rigo EDZATA et Youri MOROSE montent à chacun leur tour au dunk et CB recolle à 13-13. Corentin LOPEZ sous le panier provoque la faute et concrétise ses deux lancers (15-13), permettant ainsi à CB de passer devant. Il inscrit sur l'action suivante un primé qui donne de l'air aux choletais (18-13). Les joueurs de Sylvain DELORME continuent leur marche en avant et mènent 24-20 à 4'20. Sur un lancer franc des parisiens, Rigo vole un ballon qui tourne sur le cercle choletais et en contre-attaque, sur une bonne passe de Corentin, il obtient le and one (27-21). Abdoulaye N'DOYE plante un magnifique 3pts et CB compte 9pts d'avance (30-21). Ruben ALBICY refroidit les velléités choletaises avec un tir à longue distance (30-28), mais c'était sans compter sur N'DOYE qui marque en pénétration et obtient un tir supplémentaire (33-28, 20e).
Quart-temps 3 : 30-15
Yannis Thalgott puis Abdoulaye N'Doye relancent bien les Maugeois, qui mènent rapidement de treize unités (43-30, 23e). Cholet semble un temps prendre le large, mais l'écart se stabilise à +10. Puis prend de l'ampleur, avec notamment un beau dunk de Darell Poirier. Les Parisiens tentent de s'accrocher, mais rien n'y fait. Cholet creuse, rien ne l'en empêche (63-43, 30e).
Quart-temps 4 : 20-16
Cholet est toujours aussi démonstratif. Rigo Edzata claque un dunk, mais c'est le PL qui tente de s'accrocher (65-48, 33e). Les Choletais commettent quelques erreurs, qui permettent ainsi au Paris-Levallois, si ce n'est de limiter les dégats, au-moins de stopper l'hémoragie. Dans ce dernier quart-temps, les défenses semblent prendre le pas sur les attaques, même si Cholet s'impose dans les grandes largeurs.
Les statististiques, c'est par ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.