Champagne Châlons-Reims - Académie Gautier Cholet Basket
U21 : CHOLET BASKET CONSOLIDE SA DEUXIÈME PLACE EN S'IMPOSANT À CHALONS-REIMS (63-50)
Les Espoirs de Cholet Basket (2e, 21v-7d) se déplaçaient chez leurs homologues de Chalons-Reims (12e, 11v-17d), ce mardi. Les Champenois restent sur une victoire assez nette à Antibes (99-77), alors que CB vient de perdre à deux reprises, contre Nanterre (59-69) et à Strasbourg (59-65).
Quart-temps 1 : 11-17
Cholet démarre fort et atteint les deux possessions d'avance assez vite (2-9, 4e). Un début de match réussi, coté choletais, avec l'aide d'Abdoulaye N'Doye et Darel Poirier. Un beau travail collectif permet à Warren Woghiren puis Rigo Edzata de creuser légèrement l'écart. Mais le CCRB déploie une défense plus aggressive, d'où les balles perdues pour CB en fin de période (11-17, 10e).
Quart-temps 2 : 14-18
CB est très imprécis dans ce début de quart-temps. Une maladresse dûe en partie à un grand nombre de mauvais choix dans la préparation des actions. Heureusement, les Champenois n'en profitent guère dans ce match très décousu et rempli d'approximations des deux côtés. La traction arrière des Maugeois, avec Corentin Lopez puis Johan Clet, permet aux siens de creuser l'écart et de passer à +11. Les locaux passent en défense de zone, mais cela n'empèche pas Cholet de renforcer son avance, grâce à un primé de Johan Clet et un lay-up en contre-attaque pour Abdoulaye N'Doye. On pense alors CB en passe de s'octroyer un facile succès, mais ce n'est pas le cas, puisque le CCRB refait peu à peu son retard avant le retour aux vestiaires (25-35, 20e).
Quart-temps 3 : 13-14
C'est un CB peu inspiré qui entame ce troisième quart-temps, mais c'est aussi dû à la bonne volonté de Chalons-Reims, qui revient à -9. CB enchaîne les balles perdues, sous la pression des joueurs de Patrice Koenig, qui reviennent à cinq longueurs. Cholet se relance pourtant ensuite, avec un ballon volé par Abdoulaye N'Doye, qui termine par un dunk, avant une autre balle perdue par Chalons-Reims et récupérée par Rigo Edzata qui termine ensuite sous le cercle (38-49, 30e).
Quart-temps 4 : 12-14
Chalons-Reims repasse en défense de zone, mais Warren Woghiren, en captant plusieurs rebonds offensifs, maintient l'écart. Ce secteur sera par ailleurs la clé de cette rencontre, puisque CB en a capté 17 en 40 minutes. Youri Morose soulage lui aussi les siens de par sa très grosse défense. Les enchaînements restent compliqués de part et d'autre du terrain, puisque les deux équipes ont chacune perdu 32 ballons. Toutefois, cela n'empèche pas Cholet de s'imposer de 13 longueurs.
Pour consulter les statistiques du match, c'est par ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.