Paris-Levallois - Cholet Basket
Les Espoirs de CB maîtrisent ceux du PL (72-59)
Pour le compte de la neuvième journée de championnat Espoirs, CB affrontait en fin d’après-midi Paris-Levallois. Après des débuts poussifs, les jeunes choletais ont su accélérer en seconde mi-temps pour finalement l’emporter 59-72 au terme d’un match où ils n’ont jamais lâché la tête.
1er quart temps : 9-15
Début de match difficile pour les deux équipes où les défenses prennent le pas sur les attaques en manque d’adresse. A ce petit jeu, ce sont les jeunes pousses de Cholet qui prennent l’avantage (2-7 après 4’). Les deux équipes, toujours en panne de solutions extérieures, se rapprochent du cercle avec la recherche quasi systématique du jeu intérieur, ce qui se traduit par de nombreuses fautes et des lancers-francs. Malgré tout, les visiteurs ne parviennent pas à faire un réel écart et le quart temps se termine sur le score de 9-15.
2ème quart temps : 23-22
Les jeunes maugeois débutent bien ce second quart avec un primé de Clet mais la pression parisienne se fait sentir (20-20 après 3’). L’adresse revient côté parisien avec deux tirs à trois points, auxquels répond le duo d’intérieur choletais Morin/Ebreuil (26-29, 3’ restantes). Le jeu se resserre, avec de nombreuses fautes, mais CB refait un léger écart avec un shoot au buzzer de Chevrier, 32-37, score à la pause.
3ème quart temps : 15-18
Les visiteurs reviennent avec la même envie sur le terrain et une adresse toujours en dent de scie avec toutefois deux tirs à trois points qui leur permet de faire monter à l’écart à +10 (39-49, 4’30 à jouer). Les deux équipes se neutralisent avec un jeu toujours aussi rugueux et le quart temps se termine sur le score de 47-55.
4ème quart temps : 12-17
Malgré une entame de dernière période compliquée, les Espoirs choletais se ressaisissent avec une bonne agressivité défensive à l’origine de nombreuses balles perdues adverses et de paniers faciles en contre-attaque (52-63, 5’ restantes). Les Espoirs du PL font un joli effort pour revenir mais il est trop tard et Chevrier décoche deux nouveaux primés dont un à un mètre de la ligne pour faire repasser l’écart au-delà des 10 points (55-69, 1’30 à jouer). La rencontre se termine finalement sur le score de 59-72 et CB s’impose après avoir mené de bout en bout.
Les statistiques en cliquant ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.