STB Le Havre - Cholet Basket
Espoirs : CB s'incline face au STB (70-55)
Les Espoirs choletais, en cette 16ème journée de championnat décalée, affronte au Havre l'ancienne formation de Jean-Manuel Sousa.
1er quart-temps (18-10)
CB manque son entame de match et se retrouve rapidement en difficulté dans l'adresse extérieure face aux locaux. Le Havre dominent son vis à vis au rebond, en atteste les 5 prises captées dans le camp choletais.
Les hommes de Jean-François Martin ne parviennent pas à mettre en place un collectif digne de ce nom et enchainent les pertes de balles (6 dans ce quart-temps).
En face, les havrais, mieux organiser, créé un premier écart dans ce match, et remporte le quart-temps sur le score de 18 à 10.
2ème quart-temps (20-15)
De retour sur le parquet, les visiteurs tentent de réagir, en vain. La maladresse est toujours présente comme le confirme l'unique panier à 3 points marqué dans ce 2ème quart.
Sans pour autant être efficace, Le Havre maintient l'écart grâce notamment à l'activité de leur pivot Nianta Diarra, et à leur adresse extérieure. En effet, face à une zone choletaise en manque de dynamisme et d'entrain, le STB score 5 tirs ouverts à 3 points pour accroitre l'écart et remporter la mi-temps 38-25.
3ème quart-temps (17-19)
CB réagit bien au retour des vestiaires en proposant davantage d'agressivité en défense. On les sent capable de revenir dans cette rencontre. Cela serait sans compter l'abnégation de l'équipe du Havre qui résiste à la pression défensive des joueurs des Mauges. CB revient toutefois à 6 points, mais ce sursaut d'orgueil demeure insuffisant.
4ème quart-temps (15-11)
Avec une adresse toujours en berne, les choletais n'arrive pas à revenir sur les talons d'une formation havraise bien plus en place au niveau du collectif.
La maladresse de CB leur aura couter cher, avec notamment un Yannis Morin à 3/14. Cholet s'incline 70 à 55 après s'être fait largement dominé au rebond avec 43 prises dont 13 offensives pour les locaux contre 30 pour les choletais. Les joueurs de Jean-François Martin devront retrouver une adresse et de la solidaritré pour le match de samedi face au CSP, avec espérons-le, Raphaël Binvignat, sorti sur blessure en première mi-temps après un coup à la hanche.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant-ici.