Nanterre 92 - Cholet Basket
Espoirs : CB maîtrise les débats à Nanterre (65-77)
Les jeunes choletais ont dominé la rencontre sans partage et s'imposent logiquement, malgré un retour à -5 de la JSF dans le dernier quart. A noter que toute l'équipe a scoré dans ce match.
1er quart : 14-19
Les choletais prennent tout de suite l'ascendant sur Nanterre, avec un pourcentage de 50% au tir contre 3/13 pour leurs homologues.
Yannis Morin et ses comparses dominent aussi au rebond avec 10 unités à 5. CB prend ses distances et la JSF subit l'entame.
2ème quart : 21-19
Réaction nanterrienne, avec une équipe de la JSF qui recouvre ses moyens, se montrant offensivement présente. Cholet perd des ballons et permet à son adversaire de combler l'écart. Du côté des évaluations, 49 pour Cholet contre 29 pour Nanterre à la mi-temps. Kadri Moendadze et ses coéquipiers montrent la différence au niveau du jeu, mais pas eu niveau du score qui demeure serré (35-38)
3ème quart :16-19
Cholet affirme sa rigueur défensive et tous les joueurs ont scoré à cet instant du match. Nanterre court après le ballon ce qui place Cholet dans de belles conditions offensives. Avec une défense tout terrain, CB bloque la JSF qui peine et ne revient pas sur CB. L'écart s'est creusé, 48-57 pour les maugeois.
4ème quart : 17-20
Dominateur, Cholet baisse involontairement le pied et laisse la JSF effectuer un petit retour à 5 longeurs, alors qu'il reste 4mn. Grâce à deux coups de sifflet un peu sévères, Nanterre chippe quelques points, déstabilisant le collectif de JF Martin. Mais Cholet, soutenu par quelques supporters, ne se laisse pas intimider et reprend l'ascendant en clotûrant le match par des lancers francs, avec notamment un bon Raphael Binvignat (9/10 aux lancers, et un double-double : 15 pts, 10 rebds pour 20 d'évaluation). Les espoirs de CB finissent par l'emporter 65-77.
Belle victoire de Cholet après un match aller compliqué face à Nanterre, qui avait joué son va-tout à la Meilleraie. Cholet avait alors laissé filer la victoire (73-78). Ce soir l'équipe a pris sa revanche et s'est imposé de fort belle manière, malgré une petite baisse de régime dans le dernier quart.
Les statistiques de la rencontre sont disponibles ici.