Cholet Basket - Limoges CSP
Espoirs : CB s'impose face au CSP Limoges (87-61)
Les Espoirs choletais accueillent pour cette 17ème journée de championnat, le CSP Limoges. Cholet Basket aura à cœur de remporter ce match après son faux pas au Havre.
1er quart-temps (28-11)
La maladresse du CSP Limoges profite à CB qui creuse un premier écart dans ce match après 6 minutes de jeu (14-6). Yannis Morin y est pour beaucoup avec déjà 6 points au compteur. Le coach de Limoges, Sylvain Maurice, se voit dans l'obligation de prendre son premier temps-mort.
Les hommes de Jean-François Martin continuent dans leur lancée en portant l'écart à 12 points grâce notamment à Kadri Moendadze et Clément Faroux, très actifs sur cette fin de quart-temps.
Limoges ne parvient pas à réagir, et suite à un tir à 3 points de Clément Faroux qui présente déjà des stats très complètes : 8 points, 5 passes et 3 rebonds, le 1er QT se termine sur le score de 28-11 pour Cholet Basket.
2ème quart-temps (14-16)
Dans ce début de 2è quart-temps, Limoges présente un autre visage. Avec plus d'agressivité et une adresse retrouvée, le CSP revient à 13 points. Jean-François Martin demande alors un temps-mort pour recadrer ses joueurs et couper la dynamique des visiteurs.
Malgré le temps-mort, les choletais enchaînent les pertes de balles, et Limoges ne se fait pas prier pour revenir à 8 points (34-28). Mais Antoine Chevrier remet les choletais dans le droit chemin en inscrivant deux tirs à 3 points consécutifs.
Après un 2è QT en demi-teinte remporté par Limoges, Cholet Basket termine cette première mi-temps avec 15 points d'avance (42-27).
3ème quart-temps (26-19)
Au retour des vestiaires, l'adresse à 3 points de Clément Faroux (2) et Antoine Chevrier (1) permet à CB de porter son avantage à 18 points (55-37).
Néanmoins, les limougeauds parviennent à maintenir l'écart dans ce match, grâce notamment à quelques imprécisions choletaises, et un Antonin Moinet très présent des deux côtés du terrain.
Ce 3è QT s'achève sur le score de 68-46 en faveur de Cholet Basket, qui gère tranquillement son avantage.
4ème quart-temps (19-15)
Le CSP Limoges semble à court de solutions pour espérer revenir sur les talons de l'équipe choletaise qui continue de faire grimper l'écart.
Emmenés par Yannis Morin (19 points, 6 rebonds, 3 passes) et un très bon Clément Faroux (22 points, 6 rebonds, 10 passes), les choletais s'imposent sans difficulté face au CSP Limoges (87-61). Avec une bonne adresse longue distance : 9/17 à 3 points et une nette domination aux rebonds : 36 à 22, CB n'aura donc pas eu à trop s'employer dans cette rencontre malgré le sursaut d'orgeuil de Limoges observé en début de 2è QT. Les hommes de Jean-François Martin tenteront de confirmer cette victoire sur le parquet de la JSF Nanterre, une équipe qui présente à l'heure actuelle un bilan négatif.
Les statistiques de la rencontre sont disponibles ici.
Le résumé vidéo :