JDA Dijon Basket - Cholet Basket
Les Espoirs de CB s'imposent à Dijon 65-68
Les Espoirs choletais se déplaçaient cet après-midi à Dijon pour y affronter les jeunes de la JDA. Les joueurs de Jean-françois Martin avaient à coeur de réagir après la défaite subie au Mans la semaine dernière (84-62) et se sont finalement imposés de trois points au terme d'un match décousu 65-68.
1er quart temps : 19-26
Bon début de match des Espoirs choletais qui, poussés par un bon Michael Kessens auteur de 10 points à 100% aux tirs, prennent les devants dans ce match et creusent un premier écart qu'ils parviennent à conserver jusqu'au terme de ces dix premières minutes : +7.
2ème quart temps : 17-17
Les premières minutes de ce deuxième quart sont difficiles pour une équipe de CB bien contenue par les Espoirs dijonnais qui reviennent petit à petit dans le match : 21-26 (8' à jouer). CB retrouve de l'adresse extérieure par le biais de Matthias Jeanville qui inscrit deux primés et Cholet recreuse son écart (+9 et 4 minutes restantes). La mi-temps se termine sur un sentiment mitigé avec les joueurs de Jean-François Martin qui, à trop chercher la solution extérieure, restent à portée d'une équipe de la JDA accrocheuse : 36-43 à la pause.
3ème quart temps : 12-9
Reprise bien difficile pour les Espoirs choletais pris à la gorge qui encaissent un 7-0 qui ramène en quelques minutes leur adversaire du jour à égalité 43-43, tout est à refaire. Il faut attendre 4 minutes pour voir les premiers points des visiteurs inscrits avec un panier intérieur d'Aymeric Benon. CB continue d'insister en vain à l'extérieur et perd trop de balles pour espérer faire de nouveau la différence (déjà 15 balles perdues). Ce quart temps très pauvre offensivement se termine finalement sur un léger mieux, les jeunes choletais, en remettant du rythme, parviennent à repasser devant à l'entame des dix dernières minutes (48-52).
4ème quart temps : 17-16
Scénario quasi-identique à celui du quart temps précédent avec un score de 3-0 pour les locaux après 4 minutes de jeu. CB peine à trouver des solutions offensives et s'en remet une nouvelle fois à des shoots extérieurs. Matthias Jeanville rentre son quatrième primé (4/7) et les Espoirs choletais revirent en tête avec un petit écart 57-53 (4 minutes à jouer). Au terme de dernières minutes bien gérées par les visiteurs, les Dijonnais ne parviennent pas à refaire leur léger retard et s'incline devant une équipe de CB qui aura souffert contre la lanterne rouge, score final : 65-68.
Top scoreurs : Michael KESSENS et Matthias JEANVILLE 14 points.
Les statistiques de la rencontre en cliquant ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.