Cholet Basket - SLUC Nancy Basket
Les Espoirs font chuter le leader !
Les Espoirs Choletais ont fait chuter le leader Nancéien à La Meilleraie, au terme d'une opposition plaisante. Le collectif choletais a eu raison de Lorrains trop limités dans leurs rotations. Un joli succès 81-70.
1er quart : 19-18
Un début de match timide de la part des choletais qui perdent quelques balles malgré une défense propre. JF Martin demande à ses protégés de temporiser et d'être patients dans la construction. Le SLUC mène 11-10, les deux formations se révèlent assez efficaces dans la peinture. Au terme de ce premier quart c'est une opposition équilibrée. Cholet mène d'un petit point.
2ème quart : 19-19
Chez les lorrains, Kingsley Pinda pose beaucoup de problèmes. Il culmine déjà à 11pts (80% de réussite). Antoine Chevrier se distingue avec deux passes joliment distillées. CB est moins en réussite au shoot, Nancy commence à prendre la mesure du jeu, 29-34. Après une remise en place et un temps mort, les choletais sont repassés devant. Avec une bonne défense, les coéquipiers de Matthias Jeanville ont aussi chipé la plupart des rebonds, aussi bien offensifs que défensifs. 38-37 à la pause.
3ème quart : 31-13
Moins agressifs, les nancéiens baissent le pied et subissent les contres choletais. Les maugeois signent une belle partition collective, ce qui leur permet de porter leur avance à +10, 53-43. La faiblesse des rotations adverses handicape grandement le SLUC. Cholet est en réussite derrière la ligne, et porte désormais son avantage à 20pts, 67-47. Matthias Jeanville est le meilleur scoreur dans cette razzia choletaise avec 14pts. A noter la bonne réussite aux lancers pour CB (83%).
4ème quart : 13-20
Nancy se réveille en cette fin de rencontre, CB traverse une passe un peu plus délicate, JF Martin décide de poser un temps mort. Les visiteurs shootent peu et lorsqu'ils pénètrent le secteur intérieur il y a presque toujours un choletais au contre. 76-62, la fin de match est bien négociée par CB, même si dans ce quart ce sont les nancéiens qui sont devant.
Les statistiques en cliquant ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.