Cholet Basket - Le Mans Sarthe Basket
La prolongation fatale aux Espoirs, défaite 84-93 face au MSB
Pour le compte de la 14 ème journée de championnat, les espoirs de CB se sont inclinés dans les prolongations face au Mans, après avoir mené durant toute la rencontre.
1er quart : 31-14
Les manceaux sont confrontés à une belle opposition choletaise dans la raquette et perdent des ballons cruciaux, les choletais passent un rapide 8-0. Raphael Binvignat et Benjamin John sont à la conclusion des mouvements produits par un collectif maugeois pour le moment sérieux et appliqué. Les joueurs de JF Martin se sont octroyé 12pts d'avance et mènent 19-7. Les sarthois se montrent trop maladroits et cèdent à la pression appliquée par Antoine Chevrier et ses comparses. Les espoirs de CB ont fait carton plein durant ce premier quart avec 31pts inscrits, pour une très belle évaluation de 46.
2ème quart : 16-20
Les rôles s'inversent dans ce début de quart, les choletais encaissent un 6-0. Trop d'espaces sont laissés manceaux qui profitent de l'aubaine pour revenir à 33-26. CB est défensivement trop en retard et n'a rentré que 3 pts en 5 minutes… Après quelques mises au point les choletais ont repris leurs aises et malgré quelques maladresses dominent 47-31 leurs adversaires. Un superbe contre de Raphael Binvignat vient confirmer le regain de forme défensif côté CB.
3ème quart : 14-22
Les choletais abordent la période avec quelques difficultés et commettent trop de fautes. Vafessa Fofana et ses coéquipiers parviennent tant bien que mal à conserver leur avance de 10 pts, 51-41. Les tentatives extérieures se soldent par des échecs côté choletais, en face Kevin Mendy engrange et porte son compteur à 20 pts pour 9 rebonds. CB est chahuté défensivement, les manceaux sont revenus à 5 longueurs, 61-56.
4ème quart : 15-20
Alors que leurs adversaires grignotaient leur retard avec aisance, les jeunes choletais ont serré la vis en défense. Les protégés de JF Martin se montrent en revanche trop inconstants aux tirs et ne pénètrent pas assez le secteur intérieur sarthois pour accroitre leur avance. Les choletais restent cependant toujours en position de force, 69-58. Le rythme s'est accéléré en fin de partie, les manceaux se livrant plus et les choletais tentant de sceller définitivement l'issue de la rencontre. Un primé important de Raphael Binvignat permet à CB de garder la mainmise sur le match mais le MSB a réussi à revenir à 76-74 à quelques secondes du terme. Sur une ultime pénétration les manceaux sont revenus à 76-76 et arrachent les prolongations.
Prolongation : 8-17
Le MSB ouvre le bal et passe un 7-0 à des choletais aux abonnés absents. Un primé de Vafessa Fofana maintient CB à flot, 79-84. L'envie est plus forte côté manceau, un lay up de Maxime Choplin complété par plusieurs lancers viendront à bout des choletais dépassés.
Retrouvez les stats de la rencontre en cliquant ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.