Cholet Basket - Chorale Roanne Basket
Les Espoirs se font peur mais assurent la victoire 90-85
1er quart temps : 17-20
Roanne lance les hostilités avec un premier primé. Binvignat répond par deux fois et permet aux locaux de reprendre les commandes (4-3). Un peu attentiste, les choletais souffrent sur les picks and roll adverses. Heureusement, les roannais maladroits ne parviennent pas à capitaliser sur les ouvertures qu'ils se créent. Le premier acte se termine de la même manière qu'il a débuté, par une réussite longue distance de la Chorale qui prend 3 points d'avance.
2ème quart temps : 22-17
Le match repart sur des bases offensives plus levées. Les roannais scorent de loin et mettent à mal la zone choletaise. Efficace sous les panneaux, CB parvient un temps à tenir la distance ; mais à force de subir le rythme adverse, les choletais perdent progressivement du terrain (25-33). Heureusement pour les hommes de Jean François Martin, une baisse de régime des shooteurs adverses conjuguée à quelques belles actions individuelles choletaises permettent aux locaux d'inverser la tendance et d'atteindre la mi-temps avec une petite avance de 2 points (39-37).
3ème quart temps : 27-14
CB se montre plus mordant à la reprise. Trois paniers dans la raquette permettent aux choletais de créer un premier écart (46-39). Kessens continue de mettre dedans et contraint l'entraîneur adverse à prendre un temps mort. La Chorale semble sonnée et ne parvient plus à endiguer l'attaque choletaise. La fin du quart est plus animée avec beaucoup de contre-attaques et de jeu en transition. Très athlétiques, les choletais se montrent plutôt à l'aise quand il s'agit de courir et en profitent pour prendre 15 points d'avance avant l'entame du denier acte.
4ème quart temps : 24-34
Le dernier quart démarre bien pour CB. Sur leur lancée, les joueurs de Jean François Martin prennent rapidement 20 longueurs d'avance. Pourtant, en multipliant les imprécisions et les pertes de balles, les choletais remettent les roannais dans le match. A 4 minutes du terme, l'écart est retombé à 10 points. A 2 minutes de la sirène il n'est que de 7 points. Un lay-up de John redonne un peu d'air à Cholet. Kessens au dunk met finalement fin au suspens et permet à CB de s'imposer 90 à 85. Kessens réalise la meilleure évaluation du match (24 points, 6 rebonds, 28 d'évaluation), bien aidé par Cingala-Mata et Binvignat (respectivement 25 et 15 d'évaluation).
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.