Strasbourg - Cholet Basket
Les Espoirs confirment en Alsace, 70-81
Les Espoirs ont triomphé de Strasbourg et s'accrochent à la 6ème place.
1er quart temps : 25-17
Les deux équipes ne perdent pas de temps pour se mettre dans le match et la rencontre débute ainsi sur un gros rythme. Les strasbourgeois sont les plus adroits et dominateurs dans cette première période. Bien enmenée par Axel Toupane, la SIG se créer une légère avance à la fin des dix premières minutes.
2ème quart temps : 18-26
L'opposition offre toujours une intensité élevée. La défense choletaise laisse moins de shoots aux alsaciens et inverse la tendance. Les joueurs de JF Martin réussissent à combler le retard pour ainsi revenir à égalité parfaite avec leurs adversaire. Grâce à ce sursaut les choletais ont pu éviter de se laisser distancer. Mi temps : 43-43
3ème quart temps : 17-13
Moins de réussite pour les deux équipes. Et surtout une baisse de régime nette et compréhensible au vu de l'intensité instaurée lors des deux premiers quarts. CB s'accroche, avec un Kévin Idoménée entreprenant. Les strasbourgeois repassent devant, ils prennent quatre petits points d'avance à la fin de ce troisième quart. Rien n'est joué avant cette ultime période.
4ème quart temps : 10-25
Les dix dernières minutes voient les choletais prendre définitivement l'ascendant sur la rencontre. La défense strasbourgeoise est plus perméable et les attaques menées se heurtent aux solides intérieurs de CB. A l'image de Rudy Gobert et de ses 6 rebonds défensifs. Au final les joueurs de CB l'emportent en n'ayant jamais rien laché. Le dernier quart a vu la SIG craquer dans le ultimes instants, malgré un très bon match.
Kévin Idoménée s'adjuge la meilleure évaluation (20) de CB avec 18 pts et 7 rebonds. Aurélien Patey frole le double double (11 pts et 9 rebonds). En face, Axel Toupane le réalise en ayant compilé 14pts et 11 rebonds. Au niveau des rebonds, Cholet a largement dominé la SIG dans ce compartiment de jeu, avec 41 rebonds contre 21.
Retrouvez les stats de la rencontre en cliquant ici
Pour lire les articles, cliquez-ici.