Cholet Basket - Limoges CSP
Victoire des Espoirs 84-76 face à Limoges
1er quart temps : 14-18
Le début de rencontre à l’avantage des visiteurs qui s’appui sur la vélocité de leurs arrières pour creuser un premier écart (2-8). Cholet répond par un 7-0 et revient grâce à son secteur intérieur. Les limougeaud mené par un Dubois très efficace montrent plus d’agressivité et d’envie dans ce match. Ils prennent logiquement les devants à l’issue de la première période (14-18).
2ème quart temps : 12-12
Le deuxième quart temps repart sur le même rythme, et CB joue toujours un ton en dessous de son adversaire. L’attaque sur jeu placé est laborieuse pour les deux équipes. Le manque de solution sur demi-terrain génère de nombreux shoots délicats en fin de possession. Une petite accélération choletaise en fin de période permet néanmoins à CB de rester au contact (26-30).
3ème quart temps : 34-16
Les jeunes choletais montrent un bien meilleur visage au retour des vestiaires. Sous l’impulsion de Faroux, il passe un 6-0 à leur adversaire. CB en profite pour prendre l’avantage (32-30). La physionomie du match a changé. L’agressivité est choletaise et c’est désormais Limoges qui subit les débats. Les locaux ne baisse pas de rythme et continuent de creuser l’écart. A la fin de la période Cholet compte 14 points d’avance (60-46).
4ème quart temps : 24-30
Le début du dernier acte est moins animé. Mais le laxisme des jeunes choletais permet à des Limougeauds quasiment résinier de revenir dans le match. Après avoir compté plus de 15 points d’avance, Cholet est à nouveau sous la pression de son adversaire (70-66). CB réagit en alimentant à profusion leur intérieur Rudy Gobert. Le jeune choletais stratosphérique ce soir réussit 35 points à 87% de réussite et 13 rebonds pour 45 d’évaluation ! Son activité et ses centimètres permettent à CB de s’imposer dans la douleur sur le score de 84 à 76.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici
Pour lire les articles, cliquez-ici.