Cholet Basket - Elan Bearnais Pau-Lacq-Orthez
Espoirs : Cholet 71 - Pau 57
5 de départ choletais : Kévin IDOMENEE- Matthieu ROBIN - Jean VEILLET - Mickaël KESSENS - Rudy GOBERT
Cholet a creusé l'écart en fin de quart-temps pour terminer à 20 - 13. Les pallois éprouvent quelques difficultés en attaque. Côté choletais, Mickaël KESSENS se montre à son avantage, avec 4 points inscrits et 6 rebonds captés.
Pau Orthez est désormais muet offensivement depuis 4 minutes. Le coach prend un temps mort. Rémy LESCA débloque le compteur sur contre-attaque. La réponse de Matthieu ROBIN à trois points est immédiate. Score à la 15ème minute : 30 - 18. Cholet insiste à trois points. Après deux primés de Jean VEILLET, c'est maintenant au tour de Clément FAROUX. A trois minutes de la mi-temps, l'écart se creuse lourdement : 38 - 18. Les jeunes choletais développent un jeu d'attaque plus brouillon mais continuent à déployer une défense persuasive, à l'image d'Aurélien PATEY. La fin de quart-temps est difficile pour des choletais qui confondent vitesse et précipitation. Score à la mi-temps : 38 - 22. Pau Orthez peut encore y croire.
Les statistiques sont cruelles pour les pallois à la mi-temps avec une évaluation collective de 14. Cholet s'en tire avec une évaluation de 55, en remportant aisément la bataille du rebond, 23 à 14. Côté choletais, Matthieu ROBIN a fait 11 bonnes minutes avec 7 points, 3 interceptions et 2 passes décisives. A Pau, l'intérieur Miguel DUVAL est le seul à tirer son épingle du jeu.
Pau Orthez revient dans la partie. Avec 14 points inscrits en 4 minutes, ils reviennent à 8 longueurs des choletais. Vafessa FOFANA apporte un peu de folie dans ce quart-temps saccadé, d'un dunk rageur. Score à la 28ème minute : 55 - 42. Cholet Basket ne s'est finalement pas fait de grosses frayeurs. Les pallois n'ont grapillé que 3 points. Il faudrait un incroyable retournement de situation pour que le match échappe aux choletais. Score : 57 - 42.
Le rythme du match baisse progressivement et le score n'évolue plus beaucoup. Au bout de 5 minutes dans ce quart-temps, le score est de 6 - 6. Ces 10 dernières minutes n'auront pas été des plus palpitantes. Un jeu assez laborieux des deux côtés en atteste le nombre de ballons perdus au terme du match, Cholet 19 et Pau 22.
Cholet s'est imposée face à une équipe de Pau afaiblie. Privés de RAMASSAMY, VAR et HILLOTTE, retenus en équipe première pour pallier les blessures, les pallois ont tout de même posé des problèmes à la troupe de Jean-François MARTIN. Mais le secteur intérieur était trop juste. Mickaël KESSENS et Rudy GOBERT en ont profité. Ils terminent avec une évaluation de 20 et de 21.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici
Pour lire les articles, cliquez-ici.