ASVEL - Cholet Basket
Défaite des Espoirs en demi-finale du Trophée du Futur
Sale week end pour Cholet Basket, après la défaite des pros, ce sont les Espoirs qui sont tombés, un peu plus tôt dans la journée de samedi, en demi-finale du Trophée du Futur, en s'inclinant face à l'Asvel après prolongations 84-80.
Après avoir écarté Dijon en quart de finale (67-61), les jeunes choletais visaient une place en finale pour tenter le doublé Championnat-Trophée du Futur.
Hélas, il fallait compter sur une équipe de l'Asvel revancharde, qui voulait oublier la déception du titre de Champion de France ravi sur le fil par les Espoirs de CB.
Cette demi-finale du Trophée du Futur sonnait donc comme un match revanche. Les Villeurbannais rentraient mieux dans la partie en remportant le premier quart temps 14-19, et rentrant aux vestiaires à la mi-temps avec 6 points d'avance.
Le troisième quart temps est équilibré, les deux équipes se neutralisent (21-21) mais c'est dans le dernier quart où la partie va basculer. Les Espoirs de CB rattrapent leur retard au score et mènent de 4 points à 24 secondes du buzzer. Mais les Villeurbannais doivent leur salut à un tir de Paul Lacombe, futur MVP du Trophée, à 6 dixièmes de la fin de la rencontre.
Jérôme Sanchez fut le leader de l'ASVEL dans la prolongation, et l'Asvel remporte cette demi finale (84-80). Cholet a pu compter sur un Christophe Léonard impressionnant qui termine avec 37 points et 9 rebonds (30 d'évaluation) mais qui rata deux lancers décisifs à la fin du temps réglementaire.
A noter que Erwan André, qui n'a pas participé à cette demi-finale pour un problème de dos, Maxime Chupin et Christophe Léonard ont livré leur dernier match sous les ordres de Jean-François Martin.
Retrouvez les stats de cette demi-finale en cliquant ici
Pour voir lire les revues de presse, cliquez-ici.