Orléans Loiret Basket - Cholet Basket
Les Espoirs d'Orléans mettent fin au rêve choletais
Ils étaient les favoris du Trophée du Futur et pourtant, les Espoirs de CB sont tombés ce soir, après prologongation, d'un point face à Orléans, aux portes de la finale. Grosse déception et douche froide pour les jeunes choletais, qui avaient à coeur de réaliser le doublé : Champion de France / Vainqueur du Trophée du Futur.
Les choletais avaient pourtant bien débuté le match en proposant un basket cohérent et équilibré. Très vite pénalisés par les fautes, Steeve HO YOU FAT et Kevin SERAPHIN doivent rejoindre le banc. Mais CB accentue son avance en alterant jeu intérieur et jeu extérieur et en défendant correctement. A la mi-temps, CB mène de 14pts : 46-32.
Au retour des vestaires, les deux intérieurs choletais HO YOU FAT et SERAPHIN se prennent de nouvelles fautes et doivent une nouvelle fois quitter le parquet. CB n'arrive plus à jouer avec la même cohérence. Ne pouvant pas créer de décalage, les blancs et rouges portent beaucoup trop leurs balles et se mettent la pression sur leur tirs. Orléans en profite pour revenir petit à petit dans la partie, poussé par une salle acquise à sa cause. A la fin de la prolongation, les locaux vont finalement porter le coup de grace à CB, sur une interception dans les toutes dernières secondes du match, ponctuée par un tir à 2pts. Orléans, outsider de ce Trophée, remporte le match 84-83 et se qualifie pour la finale face à l'Asvel.
Les stats de la rencontre en cliquant ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
Photo : Florent Heurtebise