Cholet Basket - Strasbourg
Les Espoirs de CB chutent face à Strasbourg
Une semaine après leur brillante prestation à Clermont, les Espoirs se sont inclinés pour la 5e fois consécutive à la Meilleraie devant Strasbourg (71-72).
Tout avait pourtant bien commencé pour les protégés de Jean-François Martin qui prennent le contrôle des débats dans les premières minutes grâce à Doumbé, Florimont et Beaubois. Dans un premier quart-temps tourné vers l'offensif, il faut tout de même se méfier de Yaici, le shooteur alsacien, qui permet aux siens de ne pas sombrer, et de rester à quelques longueurs des locaux après 10 minutes (27-24).
Le quart-temps suivant se dispute sur un autre rythme, beaucoup plus lent cette fois-ci, ce dont profite les strasbourgeois pour prendre l'avantage à la faveur d'un 7-0. Yaici est intenable dans cette première période avec 14 points à 5/8 aux tirs et une évaluation de 16. Le meneur de la SIG porte les siens et à la pause, ce sont les joueurs d'Olivier Weisler qui rejoignent les vestiaires avec un petit point d'avance.
Au retour des vestiaires, les joueurs de la SIG sont plus volontaires et creusent l'écart pour compter jusqu'à 8 longueurs d'avance à la 25e (46-54), Jason Bach prenant le relais de Yaici toujours aussi efficace. Côté choletais, Rodrigue Beaubois retrouve un basket plus en rapport avec ses qualités et redonne espoir aux siens grâce notamment à une interception ponctuée d'un dunk, mais aussi à une bonne adresse (19pts après 30 minutes), permettant aux choletais de rester en embuscade avant l'ultime période (56-61).
Motivés, les choletais reviennent avec des ambitions, le 5 proposé par Jean-François Martin (Maxime Chupin, Rodrigue Beaubois, Erwan André, Yann Frédéric et Massé Doumbé) resserre la défense forçant les strasbourgeois à des tirs en fin de possession. André fait la moisson aux rebonds (12 prises dans ce match), et à 5 minutes de la fin, les Choletais repassent devant au score (65-64). Hélas, Yaici et Bach par deux primés répondent de suite et redonnent 5 points d'avance à la SIG. Les Choletais vont revenir au score, reprenant un point d'avance à l'entame de la dernière minute, mais la SIG marque sur la possession suivante. La balle de match est pour les Choletais qui prennent un rebond à 14 secondes du terme, mais celle-ci semble mal gérée avec un shoot rapide manqué. Bach prend le rebond de la victoire pour les strasbourgeois.
Pour les Choletais, il faut continuer à travailler car l'objectif final reste le trophée du futur à la fin du mois de mai.