Cholet Basket - Reims CB
Les Espoirs sans opposition
Sans trouver d'opposition, les Espoirs choletais ont tranquillement engrangé leur huitième succès de la saison samedi devant Reims (96-46).
Il n'y a pas eu de suspense samedi en fin d'après-midi lors de la rencontre Espoirs, puisque les choletais ont été devant au score durant l'ensemble de la partie. Dès la 5e minute, l'écart était creusé (21-8), et il a continué à grimper tout au long du premier quart-temps sous l'impulsion de DE COLO et FLORIMONT (12pts tous les deux dans le premier quart) bien servis par BEAUBOIS (5 passes décisives dans la même période) pour atteindre les 25 points à l'issue des 10 premières minutes (37-12).
Le second quart-temps est moins intense et peu de points sont inscrits, les rémois remportent la période (8-10), mais sont toujours relégués loin des locaux à la pause (45-22).
Dans le troisième acte, les joueurs de Jean-François MARTIN retrouvent le rythme et impose à nouveau leur tempo toujours sous l'impulsion des cadres que sont BEAUBOIS, CHUPIN, FLORIMONT et DE COLO. Tout au long de la période, l'écart grimpe tranquillement pour atteindre les 30 points à l'entame du dernier acte (68-38).
Celui-ci sera une nouvelle fois à sens unique, CHUPIN et BEAUBOIS alimentent leur compteur points, rebonds et passes. Les champenois baissant les bras, l'ensemble des compteurs sont aux verts pour les Espoirs choletais, si ce n'est un grand nombre de ballons perdus (21), et au final, DE COLO et consorts l'emportent 96 à 46, conservant ainsi leur seconde place au classement à deux points du leader havrais.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.