Cholet Basket - JDA Dijon
Les Espoirs choletais calent devant Dijon
Les Espoirs de Cholet Basket ont laissé passer l'occasion de consolider leur seconde place samedi devant Dijon s'inclinant de 9 points (68-77).
Comme face à Pau deux semaines auparavant, les joueurs de Jean-François restent scotchés dans leurs starting-blocks lors des premières minutes et se retrouvent rapidement distancés grâce notamment à Koma (0-6, 2e). Cette fois, le réveil est plus rapide et les intérieurs choletais provoquent les fautes de leurs adversaires (3 fautes pour Koma et Mouyemba, 2 pour Kolb après 10 minutes). Adroits sur la ligne de lancers et dans la peinture, les choletais sont devant à la fin du premier acte (27-22), non sans avoir compter jusqu'à 9 longueurs d'avance.
Dans le second, Kolb prend rapidement sa troisième faute et Philippe Sudre le rappelle à son tour le banc. Pourtant supérieurs physiquements, Doumbé et ses coéquipiers ne parviennent cependant pas à creuser l'écart (36-33, 15e). Les défenses se resserent, la maladresse l'emporte et seul l'ex-pensionnaire du Centre Fédéral, Olivier Romain a de son côté trouvé la distance derrière les 6m25 (4/5 à la pause) et permet à la JDA de regagner les vestiaires avec 4 points d'avance (43-47).
Défendant en zone depuis le second quart temps, les jeunes bourguignons perturbent des choletais en délicatesse chaque fois qu'ils rencontrent ce type de défense et qui abusent de tirs à 3 points (0/6 dans le 3e quart, 3/17 sur les 30 premières minutes), si bien que même en dominant la bataille du rebond, CB se fait distancer à l'entame du dernier acte (53-62), le jeune Monclar prenant la suite de Romain.
Le dernier acte est copie conforme, aucun choletais ne parvient à rentrer un panier à 3 points (0/6 à nouveau dans la période) alors que sans Kolb et Mouyemba sortis pour 5 fautes, les joueurs de Philippe Sudre gèrent leur avance pour empocher leur 14e succès consécutif, et prendre un point d'avance sur la formation des Mauges.
Pour Rodrigue Beaubois et ses coéquipiers, malgré cette 4e défaite de la saison, un point positif avec le point-average conservé, mais il faudra renouer rapidement avec la victoire pour ne pas se laisser distancer par Dijon et Nancy.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.
Pour lire l'article de presse, cliquez-ici.