Académie Gautier Cholet Basket - Orléans Loiret Basket
Résumé du tournoi de Montaigu pour les U18 de l’académie gautier Cholet Basket
4 victoires et 1 défaite lors du tournoi Cadets Nation de Montaigu, les U18 terminent 9ème
L'équipe U18 de l'Académie Gautier a disputé ses premiers matchs de préparation lors du tournoi national organisé par Montaigu. Le tournoi a accueilli du vendredi au dimanche douze équipes constituées de jeunes nés en 2001, 2002 ou 2003.
Dans le groupe A avec Pau et Levallois le vendredi, les pensionnaires de l'Académie Gautier sont opposés aux Béarnais à 10h pour le premier match du tournoi.
Les Choletais rentrent plutôt bien dans la rencontre (0-4), mais la densité physique des Pyrénéens conjuguée à l'intensité qu'ils déploient en attaque, fait la différence. Les joueurs de CB résistent un quart temps et demi puis finissent par craquer un peu avant la pause (28-42). En difficulté sur le plan défensif (duel, contestation, rebond), les rouges et blancs continuent à subir le rythme imprimé par les Palois en deuxième période.
CB s'incline finalement 63-92 contre Pau Orthez.
Pour la deuxième rencontre de la poule, les Choletais affrontent Levallois à 14h30.
Plus solide sur son demi-terrain défensif, l'équipe de CB manque encore de repères en attaque, mais les intentions collectives sont bien plus encourageantes que sur le premier match. Il faudra attendre la fin du troisième quart-temps pour voir l'écart se creuser de manière définitive en faveur des rouges et blancs.
Cholet Basket s'impose 66-52 contre Levallois.
Lors de la troisième rencontre du groupe opposant Pau à Levallois, ce sont les Franciliens qui à la surprise générale l'emportent très largement. Les trois équipes terminent avec un bilan identique d'une victoire et une défaite. Malheureusement ce sont les choletais qui finissent 3ème du groupe au goal avérage.
Reversé en matches de classement pour la 9-12ème place le samedi et le dimanche, les choletais s'imposent successivement face au CSP Limoges (68-52) puis face à Orléans Loiret Basket (54-43) le samedi et enfin face à l'Hermine de Nantes (70-52) le dimanche.