Cholet Basket - Chorale Roanne Basket


Mission (très) difficile pour CB battu par Roanne (60-68)

La suite de l'aventure en plays-offs s'annonce des plus difficile pour Cholet Basket. Roanne, qui jusqu'ici ne s'était jamais imposé à La Meilleraie, est venu à bout de CB 60-68. Les Choletais n'ont donc pas le choix. Ils devront impérativement gagner les deux rencontres, dans la Loire pour espérer accéder aux demi-finales. Une mission non pas impossible mais très difficile.
Les Choletais ne sont jamais vraiment parvenus à dominer leur adversaire du jour. Menés d'entrée de jeu (7-12, 4'), les locaux ont pourtant réussi à revenir un peu sur la Chorale, avec 3 longueurs de retard à la fin du premier quart. La triplette américaine Spencer-Salyers-Harper est pourtant assez discrète. Seul le dernier cité à en effet marqué au cours de ces 10 premières minutes (8 pts). Badiane est là pour soutenir, avec 10 pts.
Au cours du 2e acte, CHOLET-BASKET parvient à passer devant, menant même 30-24 à la 16e avant de voir revenir la Chorale par un 8-0 (30-32, 18'). A la mi-temps, rien n'est encore joué. Cholet colle au score 33-34. Au retour des vestiaires, les joueurs de Kunter devront jouer parfaitement, et éviter surtout ces balles perdues, trop souvent fatales.
Mais le 3e quart débute mal pour les Choletais avec un 6-0 des Roannais (33-40). Un petit rapprochement à 46-47 (29') et les espoirs sont relancés. Mais CB ne parviendra pas à convaincre. Il manque un petit quelque chose pour maîtriser ses adversaires.
Les dix dernières minutes ne suffiront pas à CB. Roanne est au-dessus, avec sa très bonne défense et son attaque emmenée par Aron Harper qui termine à 25 points et 33 d'évaluation.
Roanne s'impose donc 60 à 68 et met une sérieuse option sur les ½ finales. Mais rien n'est joué et il va s'en dire que Jim Bilba fera tout pour revenir jouer encore un match officiel à La Meilleraie.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
Autres actualités

Sebastian HERMENIER qualifié pour la rencontre de ce soir

Roanne mène la vie dure à CB : 33-34 à la pause
