Cholet Basket - Chorale Roanne Basket
Rendez vous samedi pour la belle !
Sous pression avant ce match retour contre Roanne, les choletais l’ont évacué rapidement et ont obtenu fort logiquement un succès synonyme de belle ce samedi. Un match décisif conquis avec la manière.
Car tout comme contre Bourg en Bresse la semaine passée, Steeve Essart et consorts démarrent pied au plancher sur les parquets de la Meilleraie. Et dans le sillage d’un Lamayn Wilson irrésistible au cours du premier quart temps (14 points !), les joueurs des bords de Moine se montrent déterminés et efficace en dépit de la menace roannaise Michael Bauer (10 points).
Une application maugeoise récompensée après dix minutes (25-16) mais plus encore lors du second quart temps où les joueurs des bords de Moine, Ferchaud et Grant en première ligne, infligent un 16-0 aux joueurs de la Loire. Un coup de buttoir défensif des hommes de Ruddy Nelhomme qui leur permettra de rentrer aux vestiaires sur un score de 43-27.
Une mi-temps qui ne va pas ralentir la marche en avant des choletais autrement plus appliquée que lors du match aller dans la Loire (9 balles perdues contre 23 mardi). L’écart entre les deux formations enflant à nouveau au cours du troisième quart-temps où Claude Marquis se montre à son avantage dans la peinture, 65-42.
Une telle avance qui permet à Ruddy Nelhomme de relancer Said Bendriss et de faire rentrer Jean Michel Mipoka aux cotés de Steeve Essart, Cédric Ferchaud et du doyen Jim Bilba. Quelques minutes plus tard sur un score de 82-57, le public peut se lever et donnez rendez-vous samedi à ses protégés pour accomplir la deuxième partie du travail. Objectif de taille : s'ouvrir les portes des quarts de finale...